Table des matières
Quelle est la nature des problèmes économiques fondamentaux?
La nature des problèmes économiques fondamentaux peut être mieux comprise et distinguée les uns des autres à l’aide d’un outil important de l’économie moderne appelé courbe de possibilité de production. La courbe des possibilités de production est également appelée frontière des possibilités de production.
Quelle est la courbe des possibilités de production?
La courbe des possibilité de production (CPP) permet de décrire ces limites : elle trace la frontière entre les combinaisons de biens et services qu’il es possible de produire et celles qui sont irréalisables. Hypothèses : Un fabricant de jeans, production de 5000 pairs de jeans par semaine; 2 modèles.
Combien de facteurs de production nécessitent les deux secteurs?
Généralement, la production de chaque bien nécessite le concours d’au moins deux facteurs de production présents dans chaque économie, le travail et le capital. Il suffit, pour créer des coûts d’opportunités croissants, que les deux secteurs exigent ces facteurs de production dans des proportions différentes.
Combien de blé peut produire l’économie?
Avec la possibilité de production B, l’économie peut produire, avec les ressources données, 14 000 quintaux de blé et mille mètres de tissu et avec la possibilité de production C, l’économie peut disposer de 12 000 quintaux de blé et de 2 000 mètres de tissu, etc. .
Comment fonctionne l’économie sur le PPF?
Economy peut fonctionner sur PPF ou à l’intérieur de PPF, appelées «combinaisons atteignables». ii. Cependant, l’économie ne peut fonctionner en dehors des PPF, appelées «combinaisons inatteignables». Supprimons le concept de «combinaisons atteignables et non réalisables» à l’aide de la figure 1.2:
Comme on l’a déjà indiqué, la courbe des possibilités de production est établie avec une quantité donnée de ressources productives telles que la terre, la main-d’œuvre et les biens d’équipement.
Quelle est l’efficacité de la production?
L’efficacité dans la production Efficacité productive : lorsqu’on produit au plus bas coût possible. Les points situés sur la CPP sont efficaces. Ressources gaspillées : inutilisées alors qu’elles sont disponibles. Ressources mal allouées : lorsqu’elles sont consacrées à des tâches autres que celles où elles donneraient leur plein rendement.