Table des matières
Quelle est la pièce idéale pour installer un thermostat?
Il faut également éviter de le placer à proximité d’un radiateur, d’une fenêtre ou même d’une porte qui pourraient occasionner des courants d’air susceptibles de nuire à son efficacité. Le salon reste donc la pièce idéale pour l’installation et le branchement de votre thermostat, de préférence sur un mur intérieur à environ 1,50 m au-dessus du sol.
Est-ce que votre thermostat fonctionne bien?
Si vous voyez une circulation de ce liquide, alors votre thermostat fonctionne bien, sinon il est bloqué en position fermée . Il n’est pas toujours évident de voir cette circulation de liquide.
Est-ce que le thermostat est bloqué en position fermée?
Par contre, si la température de la durite (liée à celle du liquide qui circule à l’intérieur) est inférieure de plus de 20 °C à celle du moteur, c’est signe que le liquide de refroidissement ne circule pas, certainement le thermostat est bloqué en position fermée .
Quel est l’entretien du thermostat?
L’ entretien du thermostat est normalement pris en compte par l’entreprise qui a procédé à l’installation de l’équipement sur lequel il est installé. Ceci est bien détaillé dans le contrat d’entretien qui vous lie à votre prestataire.
Pourquoi ne pas embrouiller le thermostat?
Le thermostat ne doit pas être embrouillé par des variations de température. Pour cette raison, il est impérieux de l’écarter des sources de chaleur ou de froid et surtout ne pas l’exposer aux rayons du soleil.
Quels sont les cas récurrents de votre climatisation?
Quelques cas récurrents : Votre climatiseur souffle uniquement de l’air, ni froid ni chaud. Votre climatisation ruisselle le long de la façade. Le bruit qui sort du climatiseur est anormal, les nuisances sonores très gênantes. La clim s’arrête ou fait des siennes et a des saccades de temps en temps. Votre télécommande ne fonctionne pas ou très mal.
Comment retirer la glace sous le thermostat?
Si uniquement les palmes du ventilateur sont recouverts de glace, mettre le thermostat à « OFF », déglacez avec de l’eau chaude et faites repartir le système. L’accumulation de glace sous la thermopompe est normale. L’eau venant de neige ou de pluie coule dessous la thermopompe pour ensuite refroidir et geler sur place.
Quel est le temps de réaction du thermostat à la montée?
Le temps de réaction du thermostat à la montée ou la descente en température est très lent. De plus il y a 1 degré (-0,5 et + 0,5) entre le moment ou le thermostat se déclenche et s’arrête. J’ai appelé la hotline Airzone, ce n’est pas paramétrable, il faut s’en contenter.