Quelle est la portée du marketing hôtelier?
L’objectif du marketing hôtelier est donc de développer l’activité commerciale et la rentabilité des établissements. Comme le marketing touristique en général, le marketing hôtelier a été très fortement impacté par la montée en puissance d’internet, le volet digital du marketing y est donc très important.
Comment attirer la clientèle affaire?
La clientèle affaire apprécie les réceptions ouvertes 24/24h. Pensez à proposer un service de messagerie. En effet, il permet de traiter rapidement toutes les demandes de votre clientèle business. Plus vous serez disponible à tout moment, plus votre client sera satisfait !
Comment attirer une clientèle étrangère?
Voici 5 astuces pour susciter les réservations de cette clientèle étrangère au sein de votre restaurant.
- #1 Avoir un site internet traduit en différentes langues.
- #3 Renforcer la visibilité de son établissement sur des sites webs internationaux.
- #4 Gérer la e-réputation de son restaurant.
- #5 Adapter ses horaires de service.
Quels sont les hôtels de tourisme?
Les hôtels de tourisme louent des chambres ou des appartements meublés à une clientèle de passage qui effectue un séjour à la journée, à la semaine ou au mois, sans y élire domicile, sauf exception. Il peut s’agir d’hôtels indépendants ou de chaînes, qui peuvent proposer différents services…
Quelle est la concurrence avec le tourisme?
Avec le développement du tourisme, la concurrence est de plus en plus vive entre les pays et les territoires pour attirer les voyageurs. Et les stratégies de promotion sont de plus en plus fines.
Quels sont les partenariats avec des guides touristiques?
Partenariats avec des guides touristiques pour que la destination figure au catalogue, invitations de journalistes ou de tour-opérateurs sur place, achats de mots pour être bien référencé sur les moteurs de recherche, stands dans des salons à travers le monde, promotion par le cinéma (lire ci-contre), travail sur les réseaux sociaux…
Quel est le classement d’un hôtel?
Il peut faire l’objet d’un classement (exprimé en nombre d’étoiles), quel que soit le nombre de chambres. Le classement n’est pas obligatoire. Il a lieu à la demande de l’exploitant de l’hôtel. L’hôtel peut aussi posséder un label.