Table des matières
Quelle est la position de réglage de votre montre?
C’est donc une très bonne base pour régler votre montre. Ensuite, il vous faut tirer sur la couronne pour la mettre en position de réglage. On parle de la position 3, la position 2 étant réservée pour la date et la 1 étant la position normale.
Comment ne pas endommager votre montre ainsi que votre montre?
Pour être sur de ne pas endommager le pas de vis ainsi que votre montre, lorsque vous la revissez prenez cette simple précaution : utilisez le pouce et l’index, appuyez la couronne contre le pas de vis et tournez la vers le bas (antihoraire).
Comment s’assurer du bon fonctionnement de votre montre?
Une fois le ré-assemblage terminé, la montre subit une batterie de tests divers au niveau du fonctionnement, de la précision, de l’étanchéité, de la solidité, de l’esthétique, de la réserve de marche, et de toutes sortes de résistances. Voilà pourquoi les révisions régulières permettent de s’assurer du bon fonctionnement de votre montre.
Comment fonctionnent les montres automatiques de calendriers?
En effet, sur les montres automatiques dotées de calendriers, certaines pièces du mouvement sont en action précisément entre 21:00 et 03:00 pour gérer le changement de date. Ce laps de temps est donc considéré comme la “zone de la mort” pour régler l’heure.
Quel est le réglage de la montre Vintage?
Toutefois, il se peut que certains modèles possèdent un réglage diffèrent du réglage classique, dans ce cas, un livret explicatif est en général fourni avec la montre. Beaucoup de montres et notamment les montres Vintage sont dotées d’une « zone de la mort », pendant laquelle il est fortement déconseillé de régler sa montre.
Comment régler la couronne des montres mécaniques?
En règle générale, la couronne des montres mécaniques possède trois positions : normale, 1 et 2. Après avoir remonté sa montre avec la couronne en position normale, il vous faudra régler l’heure et la date de votre montre toujours à l’aide de la couronne.
Comment régler la compression d’une montre?
Il suffira alors de la tourner dans le sens des aiguilles d’une montre une trentaine de fois jusqu’à ce que l’aiguille des secondes commence à bouger. Remonter la montre maintient en effet la compression du ressort à un niveau maximal de réserve d’énergie. Il vous suffit enfin de régler l’heure et les autres complications.
Comment obtenir la qualité de votre montre?
C’est une méthode simple et gratuite qui pourra vous donner déjà un premier aperçu sur la qualité de votre montre. Le site Internet « toolwatch.io » est un formidable outil gratuit et efficace pour obtenir la dérive de votre montre. Le principe est simple :
Comment se met en œuvre la mécanique de la montre?
La mécanique se met en œuvre en tâche de fond et peut nécessiter, notamment pour la date rapide, une accumulation d’énergie dans un système dédié. Agir sur la montre alors que cette dernière se prépare à changer sa date peut s’avérer fatale. C’est la fameuse « zone de la mort » entre 21 h et 3 h du matin.
Comment se fait le remontage d’une montre?
Le remontage se fait, cela ne s’invente pas, dans le sens des aiguilles d’une montre, en tournant la couronne de 6 heures vers midi. 30 tours suffiront pour une montre automatique.
Comment limiter le réglage des aiguilles?
Manipulez toujours délicatement le réglage des aiguilles et préférez toujours tourner votre couronne vers le haut en évitant les marches arrières. Dans beaucoup de cas, cela n’aura pas d’incidence, mais pour certains calibres, il est préférable de limiter les aller/retours.