Table des matières
Quelle est la puissance des concentrateurs pour oxygénothérapie?
Sur les modèles classiques, elle va de 290 à 320 W, et elle monte de 475 à 670 W sur les modèles 9-10 l/mn. Les concentrateurs pour oxygénothérapie varient également selon le mode de fonctionnement : en mode continu, les concentrateurs délivrent l’oxygène en permanence. En mode pulsé, ils ne le fournissent que lorsque l’utilisateur inspire.
Quel est le principe d’un concentrateur d’oxygène?
Principe et fonctionnement d’un concentrateur d’oxygène Le concentrateur d’oxygène est un appareil permettant de concentrer et de filtrer l’oxygène de l’air. L’air fournit par le concentrateur est enrichi en oxygène à plus de 90 \%, par l’adsorption de l’azote de l’air ambiant à travers des tamis moléculaires de zéolithe.
Quelle est l’autonomie des concentrateurs d’oxygène portables?
L’ autonomie peut aller de 3 à 5 h et peut doubler de 6 à 10 h avec des batteries supplémentaires. Les concentrateurs d’oxygène portables pèsent entre 2 et 10 kg. Les plus légers peuvent être facilement transportables à l’aide d’un sac en bandoulière comme l’Inogen one G3 ou le Platinum mobile.
Comment bénéficier de l’oxygène chez soi?
Dans le cadre de l’oxygénothérapie au long cours, le patient peut bénéficier d’oxygène chez lui, sans avoir à être hospitalisé. Il existe trois façons de fournir de l’oxygène au patient à son domicile : les bouteilles d’oxygène gazeux, les réservoirs d’oxygène liquide et le concentrateur d’oxygène.
Quel est le meilleur concentrateur d’oxygène portatif?
Concentrateur d’Oxygène portatif modèle ‘INOGEN ONE G4″ Débit de 3 Litres par minutes, très peu utilisé incluant: 2 batteries Lithium haute performance, sac de transport, chargeur 110 volts et 12 volts pour auto, ceinture de transport. Prix demandé: 3000.00$. L’appareil est à St-Antoine près de St-Jérôme.
Comment choisir un appareil à oxygène portable?
Le choix du mode se fait lors de la prescription par le pneumologue, en prenant en compte les capacités et les spécificités du patient. À côté des concentrateurs dits « fixes », il existe des appareils à oxygène portables, plus légers, permettant à l’utilisateur de déambuler, mais d’une autonomie et d’un débit plus limité.
https://www.youtube.com/watch?v=9-h83KTzFoc