Table des matières
Quelle est la qualité des sauces?
De la qualité de chaque ingrédient qui les composent, des proportions et de l’équilibre idéal de leur préparation, les sauces mettent en valeur les mets qu’elles harmonisent dans les cuisines les plus simples jusqu’aux plats de la plus grande gastronomie .
Quels sont les ingrédients principaux d’une sauce?
On définit les éléments d’appellation comme étant les ingrédients principaux utilisés pour la réalisation d’une sauce, et plus particulièrement d’un fond, par exemple : carcasses de volaille, os ou viande de veau, carcasses de poissons, têtes de homard, éléments séchés (flocons de bonite, crevettes, alvins…), etc…
Comment se déclinent les sauces?
Les sauces se déclinent à l’infini. On les aromatise avec de nombreux condiments, des herbes, des champignons ou des petites préparations diverses ; en fonction de l’harmonie des saveurs et de l’imagination. Au-delà de nos frontières, les sauces ne sont pas en reste.
Quelle est la diversité des sauces?
La diversité des sauces est immense. De simple jus à des préparations complexes, elles sont plus ou moins épaisses pour enrober ou juste assaisonner les plats qu’elles accompagnent. On les sert froides, tièdes ou chaudes.
Est-ce que la tomate est un fruit?
Du point de vue botanique, la tomate est un fruit, mais elle est considérée comme un légume. Son principal atout nutritionnel est sa richesse particulière en vitamine C et lycopène, substances anti oxydantes dont les effets protecteurs sur la santé ont largement été démontrés.
Quelle est la classification des sauces?
Au XIXe siècle, Carême a procédé à une classification des sauces en quatre groupes de base : la sauce allemande, la sauce béchamel, la sauce espagnole et le velouté . Au début du XXe siècle, Escoffier a porté ceux-ci à cinq en mettant cette classification à jour,…
Quelle est la richesse nutritionnelle de la tomate?
Son principal atout nutritionnel est sa richesse particulière en vitamine C et lycopène, substances anti oxydantes dont les effets protecteurs sur la santé ont largement été démontrés. Riche en eau (environ 95 \%), la tomate ne dépasse guère 15 calories aux 100 grammes.