Quelle est la question de la déductibilité?
La question de la déductibilité est un enjeu important pour toute entreprise payant à ses fournisseurs la TVA. En effet, la notion de droit à déduction vous permet de savoir si le montant de TVA acquitté est récupérable. Mais d’où vient cette notion ?
Que signifie une déduction?
Une déduction est une inférence dans laquelle, si les prémisses sont vraies, la conclusion est nécessairement vraie. La déduction fait passer de la vérité des prémisses à la vérité de la conclusion.
Comment connaître le montant de la TVA déductible?
Pour connaître le montant de TVA déductible, il vous suffit de suivre connaître ces trois données : 1 Le taux de TVA 2 La base hors taxe (HT) : 3 Le calcul de la TVA déductible : Une fois que le taux applicable et la base HT ont bien été définis, il vous suffit de procéder à une simple multiplication
Pourquoi la déduction n’est pas une source de connaissance?
n’est pas une source de connaissance La déduction n’apprend rien. Elle se contente de dérouler ce qui était déjà supposé au départ : elle explicite ce qui était latent. Si l’on connaît et comprend bien les choses, la déduction n’ajoute pas à notre connaissance.
Est-ce que la CSG est déductible du revenu?
Une partie de la CSG (taux variable selon le type de revenus) est déductible du revenu. La CSG déductible des revenus d’activité et de remplacement est directement déduite de ces dits revenus, avant même leur perception (salaire, pensions de retraite, allocations chômage, etc.). C’est pourquoi elle ne doit pas être inscrite sur la déclaration…
Pourquoi elle est déductible des revenus d’activité et de remplacement?
La CSG déductible des revenus d’activité et de remplacement est directement déduite de ces dits revenus, avant même leur perception (salaire, pensions de retraite, allocations chômage, etc.). C’est pourquoi elle ne doit pas être inscrite sur la déclaration d’impôt car cela ferait doublon.