Quelle est la rémunération d’un décorateur d’intérieur?
Cette rémunération demeure variable tout au long de sa carrière, mais elle peut atteindre 60?000 euros annuels s’il réussit à se faire connaître. Selon le CIDJ, aucun salaire fixe ne peut être mentionné pour le métier de décorateur d’intérieur.
Quels sont les décorateurs et designers d’intérieur?
Les décorateurs, décoratrices et designers d’intérieur sont des professionnels de l’art et la déco qui s’adaptent à vous, quel que soit votre style. Ils ont des compétences techniques et artistiques en matière d’aménagement intérieur.
Comment recruter des décorateurs d’intérieur?
Les décorateurs d’intérieur peuvent travailler à leur compte ou dans des cabinets d’architecture, dans des bureaux d’études mais aussi au sein de grandes enseignes ou de petites boutiques. Le domaine du spectacle vivant peut aussi recruter des décorateurs d’intérieur afin de sublimer la mise en scène d’une représentation.
Quelle est la décoration d’intérieur incontournable?
La demeure minimaliste du décorateur britannique Terence Conran, le Bar sous le toit tout en métal de la Française Charlotte Perriand ou encore la maison familiale haute en couleur du Danois Verner Panton font partie de ces intérieurs incontournables. « La décoration d’intérieur, à la différence de l’architecture, n’est pas chasse gardée.
Quel est le salaire moyen d’un décorateur pour un hôtel?
Un grand nom qui intervient pour un hôtel peut ainsi gagner entre 40?000 euros bruts annuels et 60?000 euros bruts annuels. Selon les relevés de l’Unasa, un décorateur gagne entre 949 euros bruts et 6?408 euros bruts par mois, soit un salaire moyen de 3?679 euros mensuels avant charges et impôts.
Comment apprendre le métier de décorateur d’intérieur?
Certains instituts/écoles proposent aussi des formations continues ou à distance pour apprendre le métier de décorateur d’intérieur à votre rythme (de 6 mois à 2 abs voire 3 ans par exemple). Ces formations de décorateur d’intérieur vous permettront d’obtenir des certificats de qualification professionnelle reconnues par les employeurs.