Quelle est la société de gestion du fonds d’investissement?
Le fonds d’investissement et sa société de gestion sont tous deux supervisés par des organismes publics de réglementation. En contrepartie de leur investissement, les investisseurs reçoivent de la société de gestion des parts de fonds. L’investisseur peut faire son choix dans une gamme très vaste de fonds d’investissement.
Comment choisir un fonds d’investissement?
L’investisseur peut faire son choix dans une gamme très vaste de fonds d’investissement. Les objectifs de placement de chaque fonds doivent être décrits dans son prospectus, de même que les actifs dans lesquels le fonds est autorisé à investir. Comment les investisseurs peuvent connaître la valeur de leur investissement?
Quelle est la valeur d’un fonds d’investissement?
La valeur des parts d’un fonds d’investissement est établie chaque jour ouvrable en additionnant la valeur de tous ses actifs et en déduisant les coûts liés à l’administration et à la gestion du fonds. La valeur obtenue est ensuite divisée par le nombre de parts du fonds.
Quels sont les fonds d’investissement alternatifs?
Les fonds d’investissement alternatifs, plus communément appelés Hedge Funds, sont peu réglementés et plus libres dans leurs stratégies d’investissement. Cela leur permet par exemple d’investir avec un effet de levier important ou de vendre à découvert des titres.
Pourquoi les clients font confiance à un gestionnaire de fonds d’investissement?
Le ou les clients font confiance à un gestionnaire de fonds d’investissement pour qu’il leur augmente la valeur de leur placements et de leurs fonds d’investissement. De ce fait, ceux-ci auront plus de poids et s’évalueront à des sommes considérables sur le marché.
Quelle est la mission de ce gestionnaire?
Ce gestionnaire a pour mission de faire des placements de fonds pour ses clients dans le but de fructifier leur actifs et leur faire gagner de l’argent en sautant sur des opportunités d’affaire rentables sur le marché financier.