Table des matières
Quelle est la ville principale de Tahiti?
Papeete
Situation de la ville Papeete est la capitale administrative de l’île de Tahiti, mais également la capitale de la collectivité d’Outre-mer. Elle se trouve dans le nord de l’île, au cœur de l’archipel de la Société, dans l’Océan Pacifique.
Quelle île choisir Tahiti?
Quelles îles visiter à Tahiti : petit guide des îles à ne pas manquer
- Aéroport de Faa’a.
- Plage d’Avea (Huahine)
- Bungalows sur pilotis à Bora Bora.
- Atoll de Tikehau.
- La ferme perlière de Champon à Taha’a.
- Le lagon et la barrière de corail de l’île de Raiatea.
- Les montagnes de Moorea.
- Le lagon bleu de Rangiroa.
Quel est la plus belle ville de Tahiti?
Papeete, l’une des plus belles villes de Polynésie française.
Comment cuisiner à Tahiti et ses îles?
Cours de cuisine à Tahiti Et Ses Îles. La cuisine polynésienne est un savant mélange de saveurs asiatiques et occidentales. Les maîtres-chefs combinent subtilement des poissons, des produits locaux et importés avec des épices et des ingrédients d’ailleurs.
Quels sont les poissons polynésiens?
Les poissons du lagon ou de l’océan que ce soit de la perche, du mahi mahi, du poisson perroquet, de l’espadon et du thon sont également au menu des plats typiquement polynésiens. Ils sont souvent mangés crus, parfois marinés dans du jus de citron et du lait de coco, célèbre recette du « poisson cru à la Tahitienne ».
Quelle est la cuisine chinoise en Polynésie?
La cuisine chinoise est largement représentée en Polynésie. On retrouve les grands classiques, comme le chao men (un mélange de riz, de vermicelles, de chou, de haricots rouges, de verdure et de porc sauté), le fou youn ha (omelette), le kai fan (sorte de riz cantonais), le porc sauté et bien d’autres spécialités encore.
Comment déguster des viandes en Polynésie?
Les viandes en Polynésie. Amateurs de produits carnés, soyez sans crainte ; malgré l’omniprésence des plats de poisson, il est tout à fait possible de déguster de bonnes viandes en Polynésie, surtout dans les îles de la Société et aux Marquises. Le cochon de lait (pua) est la viande de prédilection pour l’ahimaa.