Table des matières
- 1 Quelle est l’alimentation de base de votre gerbille?
- 2 Comment donner des fruits et légumes à votre gerbille?
- 3 Quels sont les agrumes de votre gerbille?
- 4 Comment donner de l’herbe séchée à votre gerbille?
- 5 Quelle est la taille idéale pour une gerbille?
- 6 Comment donner des friandises à votre gerbille?
Quelle est l’alimentation de base de votre gerbille?
L’alimentation de base de votre Gerbille correspond à plusieurs grammes de granulés par jour. Ces granulés répondent à l’ensemble de ses besoins, sans distinction aucune entre eux. Dès lors, elle n’aura pas le loisir de choisir une graine plutôt qu’une autre, comme elle serait tentée de le faire dans les mélanges maison.
Comment soigner la gerbille?
Il est donc important de soigner son alimentation. La gerbille est un rongeur mais bien que classée comme omnivore, elle a des préférences pour les graines. Comme tout animal, il y a des aliments interdits sous peine de le tuer.
Comment donner des fruits et légumes à votre gerbille?
Les fruits et les légumes ne doivent jamais être cuits. Si vous voulez donner des fruits à votre gerbille, ce sera rarement et progressivement. Ce n’est de toute façon pas indispensable. Vous devrez en retirer soigneusement tous les noyaux et pépins au préalable.
Quels sont les produits céréaliers pour votre gerbille?
Votre Gerbille est adepte des produits céréaliers. Ainsi, il vous est possible de lui en donner de temps en temps, en toute petite quantité, et donc sans en abuser. Du riz soufflé, du riz, du pain, des croissants et même du couscous peuvent être offerts à votre animal.
Quels sont les agrumes de votre gerbille?
Les agrumes comme le citron, l’orange et le pamplemousse sont à proscrire de son alimentation, car ils peuvent avoir des répercussions négatives sur ses reins. Aucun noyau de fruit (ou de légume) ne doit pouvoir être ingéré par votre gerbille.
Est-ce que votre gerbille est envahi de plantes?
Votre domicile est peut-être envahi de plantes, votre autre passion. Il faut savoir que certaines d’entre elles sont réellement toxiques pour votre gerbille. En les avalant, elle s’expose à de graves problèmes de santé. Elle pourrait notamment mourir. Ainsi, il convient d’éviter d’installer des plantes à sa portée.
Comment donner de l’herbe séchée à votre gerbille?
Elles se présentent sous forme de taches noires. N’ayez surtout pas la « bonne » idée de donner de l’herbe séchée de votre pelouse. Elle peut intoxiquer votre gerbille. Le mieux est d’acheter le foin destiné aux rongeurs, il convient très bien à la gerbille. La quantité à donner est une petite poignée tous les matins.
Quels sont les granulés pour gerbilles?
Les gerbilles doivent avoir un apport de 3\% à 5\% de matières grasses quotidiennement ainsi que 15\% à 20\% de protéines. Pour répondre à leurs besoins, les granulés pour gerbilles que l’on peut acheter en animaleries sont suffisantes.
Quelle est la taille idéale pour une gerbille?
La gerbille a besoin d’espace pour être heureuse. Davantage que pour d’autres rongeurs de sa taille. Pour deux gerbilles, la taille de cage idéale est de 60 cm de large, sur 60 cm de haut et 40 cm de profondeur.
Comment mettre de l’eau à votre gerbille?
Une fois par semaine, vous pouvez intégrer à l’alimentation de votre gerbille quelques fruits secs comme des raisins ou des abricots. Pour mettre de l’eau à disposition de vos gerbilles, utilisez un biberon qui se fixe aux barreaux de la cage. Ce système permet de ne pas renverser d’eau partout et conserve cette dernière à l’abri de l’air.
Comment donner des friandises à votre gerbille?
Donnez des friandises à votre gerbille. Essayez par exemple de lui donner des Cheerios, des Rice Crispies, des pommes, des carottes ou de la laitue. Assurez-vous que les aliments que vous donnez à la gerbille ne contiennent pas de sucre, d’arômes artificiels ou d’autres additifs.