Table des matières
Quelle est l’assurance frais généraux?
En vous permettant de continuer à régler ces différents frais, l’assurance frais généraux évite le risque de perte de clientèle, la mise en grande difficulté de votre activité, voire sa disparition pure et simple. A qui ce contrat de prévoyance est-il destiné? L’assurance frais généraux est destinée aux professionnels non-salariés.
Quelle est l’assurance généraux?
Un contrat prévoyance dédié à l’activité professionnelle. L’assurance frais généraux est complémentaire des autres contrats qui sécurisent votre quotidien et votre avenir en tant que chef d’entreprise ou TNS, comme par exemple l’assurance invalidité.
Quelle est la fiscalité des frais généraux?
Les Frais Généraux assurent le paiement des charges supplémentaires de l’entreprise générées par l’arrêt de travail. Quelle fiscalité? À ce jour sur le marché, parmi les assurances de type Frais Généraux, seuls les contrats «Homme clé» sont déductibles.
Quels sont les frais généraux pour une entreprise?
Pour une entreprise, les frais généraux correspondent aux coûts de fabrication en dehors des coûts de la main d’œuvre et des matériaux directs. Les frais d’électricité, de logement, d’entretien, de chauffage, de communication, services extérieurs, impôts, taxes et versements assimilés figurent parmi les principaux frais généraux.
Pourquoi les frais généraux sont déductibles?
Les frais généraux sont déductibles du résultat imposable à condition de respecter un certain nombre de conditions. Ils doivent se rattacher à la gestion normale de l’entreprise et être engagés dans son intérêt. Les dépenses à caractère personnel ne peuvent y être rattachées.
Quels sont les frais généraux en comptabilité?
Ces dernières se regroupent dans les frais généraux en comptabilité, quel que soit le type de coût : 1 Indemnités kilométriques ; 2 Frais d’hébergement ; 3 Repas d’affaires ; 4 Etc.