Table des matières
Quelle est l’hygiène de votre hamster?
L’hygiène de votre hamster ne dépend pas simplement de lui. Son environnement doit être sain et propre. La présence de saleté peut occasionner le développement de maladies, notamment parasitaires. Elle peut aussi engendrer la croissance de germes et de bactéries.
Comment nettoyer votre hamster?
Surtout que le nettoyage ne dure jamais très longtemps. La cage de votre hamster doit être nettoyée une fois par semaine. Vous devrez respecter certaines étapes afin d’aller le plus vite possible, et être également efficace. Tous les accessoires devront être lavés et désinfectés.
Comment nettoyer une cage de hamster?
Une cage doit être nettoyée une fois par semaine au minimum, tout comme l’ensemble des accessoires. Bien évidemment, vous changerez l’eau quotidiennement, et vous n’oublierez pas d’apporter de la nourriture à votre rongeur. Cependant, les excréments de votre hamster doivent être enlevés, si possible, tous les jours.
Comment récupérer les excréments de votre hamster?
Cependant, les excréments de votre hamster doivent être enlevés, si possible, tous les jours. Il en va de même pour toute la nourriture qui peut traîner sur le sol de sa cage. Nous vous rappelons que votre hamster aime stocker ses aliments. Ainsi, vous pourriez en retrouver à l’intérieur de sa cachette ou dans certains coins de sa cage.
Est-ce que vous devez laver votre hamster?
Une des questions les plus courantes que les propriétaires de ce rongeur est de savoir s’ils peuvent laver leur hamster, la réponse est claire : vous ne devez jamais laver cet animal sauf si c’est absolument nécessaire.
Comment nettoyer la cage du hamster?
Comment nettoyer la cage du hamster. Il convient de jeter la litière, ainsi que la nourriture entassée et le matériau de nidification. La cage se lave entièrement avec soin à l’eau chaude et au savon ; on peut la désinfecter à l’aide d’eau de Javel diluée qu’on laisse agir quelques minutes.