Table des matières
Quelle était la suprématie japonaise dans le Pacifique?
Lors de son entrée en guerre en décembre 1941, le flotte japonaise avait sur le papier une suprématie navale absolue dans le pacifique. Ses unités étaient pour la plupart mieux armés et protégées que celles de leurs adversaires, et autant l’entraînement des équipages que la confiance et l’esprit offensif rendaient très optimistes les États-majors.
Quelle est l’arme la plus célèbre du Japon?
L’arme la plus célèbre du Japon n’a pas besoin d’être présentée. La méthode des forgerons japonais consistant à chauffer et à plier l’acier de manière répétitive rendait le tranchant et la force du katana uniques parmi toutes les épées du monde. Le katana japonais est utilisé pour se défendre et aussi pour attaquer.
Est-ce que l’immense majorité des victimes étant asiatiques?
L’immense majorité des victimes étant asiatiques (et majoritairement chinoises), un récapitulatif commençant en 1939 ou 1941 omettrait trop de cas de brutalités et réduirait par conséquent la pluralité d’expériences en jeu.
Quels sont les effectifs de la Marine impériale japonaise?
Les effectifs de la marine Impériale Japonaise en décembre 1941. 10 Porte-avions. En décembre 1941, les effectifs comprennent, le Hosho, le Kaga, l’Akagi, le Ryujo, le Soryu, l’Hiryu, le Shokaku, le Zuikaku, le Zuiho et le Shoho.
Quelle est la solution à la crise japonaise?
En effet, les militaires ont une solution à la crise : la Mandchourie. Cette province chinoise fournirait produits alimentaires, matières premières, débouchés et terres à exploiter pour les dizaines de milliers de paysans japonais affamés. Face à ce renforcement de l’armée, qu’en est-il des structures politiques japonaises?
Combien de prisonniers japonais ont été décapités?
En 1942, après de la bataille d’Amboine remportée par les Japonais, ces derniers ont décidé d’exécuter sommairement et sans raison 300 prisonniers alliés japonais et néerlandais, en représailles, soi-disant de la mort d’un éclaireur japonais qui avait sauté sur une mine. 300 prisonniers dont la plupart ont été décapités.
https://www.youtube.com/watch?v=u5wkpFKcPTY