Table des matières
Quelle fleur planter contre les pucerons?
Les plantes aromatiques et médicinales Les plantes répulsives sont l’aneth, le basilic, le thym, la ciboulette, la menthe. Le purin de menthe fait partie des traitements utilisés contre les pucerons. Si vous utilisez une solution à base de savon noir, celle-ci ne doit pas être pulvérisée sur ces plantes.
Comment se débarrasser des pucerons dans les plantes?
La recette est très simple :
- Diluer 75 ml de savon noir liquide ou 20 g de savon noir en pâte dans un litre d’eau. Utiliser de l’eau tiède pour faire fondre la version pâte.
- Placer le mélange dans un vaporisateur.
- Vaporiser sur les colonies de pucerons.
Quelles plantes aiment les coccinelles?
Pour attirer les coccinelles dans le jardin, la technique consiste à supprimer l’utilisation des pesticides. Ensuite, il est conseillé de privilégier une flore riche et naturelle dans le jardin. La fève et la capucine font partie de leurs plantes préférées.
Comment attirer les pucerons?
Attirer les pucerons avec leurs fleurs préférées : capucines et fèves ; Construire un abri de fortune pour l’hiver ou un hôtel à insectes ; Ne pas utiliser d’insecticides chimiques ni naturels.
Comment supprimer les pucerons sur les fleurs?
L’eau savonneuse, efficace et facile : A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l’eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d’adhérer aux feuilles. On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d’huile dans 1 litre d’eau que l’on pulvérise ensuite sur les plantes.
Comment attirer les coccinelles dans son potager?
Les coccinelles apprécient les orties où elles se reproduisent et pondent. D’autres plantes telles que la capucine, les fèves … attirent les pucerons et donc les coccinelles ! Vous pouvez aussi planter une prairie fleurie avec des achillées, anthémis, centaurées, de la bourrache ou encore de l’absinthe.
Pourquoi planter les pucerons aux abords de votre potager?
En effet, il est préférable de les planter aux abords de votre potager, sinon ça ne fera pas l’effet escompté. Les pucerons n’aiment pas les odeurs fortes, et l’avantage des plantes aromatiques est qu’elles ont un parfum prononcé. Les plantes répulsives sont l’aneth, le basilic, le thym, la ciboulette, la menthe.
Quels sont les traitements contre les pucerons?
Les plantes répulsives sont l’aneth, le basilic, le thym, la ciboulette, la menthe. Le purin de menthe fait partie des traitements utilisés contre les pucerons. Si vous utilisez une solution à base de savon noir, celle-ci ne doit pas être pulvérisée sur ces plantes.
Comment planter vos feuilles de pucerons?
Vous pouvez le planter auprès de vos tomates, de vos pommes de terre ou de vos courgettes. Il permet d’anticiper l’arrivée de pucerons. Il vous est également possible de préparer une solution en laissant macérer les feuilles dans de l’eau bouillante (100 g pour 20 cl d’eau). Après filtration vous pourrez asperger votre préparation.
Comment lutter contre le puceron sur les tomates?
Pour lutter contre le puceron sur les tomates, vous pouvez planter d’autres légumes qui les protègent. Par exemple, vous trouvez la carotte et l’asperge. Parmi les plantes répulsives, la tomate s’associera à l’aneth, l’œillet d’Inde et le souci. Quelles plantes dans votre jardin d’ornement?