Quelle hauteur concombre?
0,70 cm
Concombres sur une tige unique (pour une culture en serre) : Ensuite, on supprime régulièrement les gourmands et les fruits développés sur la tige principale, du sol jusqu’à environ 0,70 cm de haut. On laisse doit fixer le concombre au fur et à mesure à un tuteur.
Pourquoi tailler les concombres?
En taillant le concombre on limite le développement des plantes et on obtient plus rapidement la formation de fleurs femelles et donc ensuite de fruits.
Comment pousser les concombres verticalement?
Les concombres pousseront horizontalement, mais les faire pousser à la verticale augmentera la circulation de l’air et l’exposition au soleil, augmentant ainsi votre rendement général. Vous pouvez utiliser du grillage en treillis, des piquets, des morceaux de clôture ou n’importe quelle autre structure verticale.
Comment cultiver des concombres?
Au fur et à mesure de la croissance de la plante, guidez-la sur le treillis en y enroulant délicatement les vrilles de lianes. Choix du contenant Si vous cultivez des concombres verticalement dans des récipients, préférez les grands récipients d’au moins 30 cm (12 pouces) de profondeur et de largeur.
Comment attacher les concombres?
Attachez les concombres au fur et à mesure de leur croissance pour qu’ils grimpent. Ce système à poser légèrement incliné contre un mur ou une façade ne demande pas beaucoup d’investissement puisqu’il se compose uniquement de bâtons de bois récupérés dans la nature ou de tiges de bambou et de ficelle de jute.
Comment arroser les concombres?
Les concombres ont besoin de beaucoup d’humidité tout au long de leur cycle de vie. Arrosez beaucoup au moins une fois par semaine en utilisant un tuyau ou un arrosoir. Vous pouvez apporter au moins 2,5 cm d’eau à chaque fois. Sinon, vous pouvez installer un système d’irrigation en goutte-à-goutte pour réguler l’apport en eau.