Table des matières
Quelle licence pour banque?
Il n’existe pas de licence banque à proprement parler sur un parcours de trois ans en post-baccalauréat, mais une licence professionnelle en assurance, banque et finance. Il s’agit d’un cursus d’une durée d’un an accessible au niveau bac+2, dispensant à son issue un niveau bac+3 ainsi que 180 crédits ECTS.
Quelle licence assurance?
Master économique-financier spécialisé Assurance (Gestion de risque, Analyse financière…) Master commercial spécialisé Assurance (Carrières commerciales de la banque et de l’assurance, Gestion de patrimoine…) Master juridique spécialisé Assurance (Droit des assurances, diplôme des Instituts des assurances…)
Quels sont les métiers de la Banque?
La banque s’adapte et développe de nouveaux métiers dans les fonctions support : web marketer, data analyst, data scientist, social media manager, chef de projet IT, responsable d’applications, UX business owner, UX manager.
Quelle est la formation pour exercer la Banque?
Pour pouvoir exercer cette profession, il faut impérativement être titulaire d’un master dans le domaine bancaire ou de la finance. Une formation continue est proposée par l’Institut national de banque.
Quel est le recrutement dans le secteur bancaire aujourd’hui?
Le recrutement dans le secteur bancaire est connu pour varier fortement selon les années. Qu’en est-il aujourd’hui? Avec encore 42 300 embauches en 2018, le monde bancaire affiche une vraie stabilité depuis plusieurs années.
Quelle est la certification de la banque-assurance?
Par exemple, celle de Chargé de clientèle en banque et assurance permet de travailler dans des banques et compagnies d’assurances/agents d’assurance qui commercialisent des produits et services bancaires, financiers, de prévoyance et d’assurance. Cette association banque-assurance est encore valable pour les certifications de niveau bac +3 et +4.