Table des matières
Quelle litière pour un hérisson?
Nous conseillons une litière de papier dans le fond de la cage. Les autres substrats tels que les copeaux de bois, les épis de maïs, le sable ainsi que la litière agglomérante (pour chats) ne sont pas recommandés. Côté alimentation, la moulée spécialement conçue pour les hérissons est la diète la plus appropriée.
Comment faire grossir un hérisson?
lui donner de la nourriture adaptée : le hérisson est un insectivore, mais qui se nourrit également de viande, de légumes et d’œufs. Vous pourrez donc lui offrir des repas variés, contenant des protéines et des fibres. Cependant, évitez de trop le nourrir, cela pourrait le faire grossir et le rendre malade.
Comment se comporter avec un hérisson?
Surveillez son comportement et sa consommation d’eau et de nourriture. Les hérissons sont connus pour être très forts lorsqu’il s’agit de cacher des maladies, alors, il est absolument nécessaire de faire attention à lui.
Comment nettoyer la maison du hérisson?
Débarrassez et nettoyez la maison du hérisson une fois par an (fin mars à début avril) pour éviter l’accumulation de parasites. Ne la nettoyez pas si un hérisson est à l’intérieur ! Laissez un tas de compost à proximité de sa maison : il fournira aux hérissons pour de quoi se nourrir d’insectes !
Quels sont les refuges pour les hérissons?
Pendant la journée, les hérissons apprécient les refuges dans lesquels ils peuvent se reposer comme dans cette « maison de campagne ». En été, c’est là que les petits hérissons viennent au monde : riche de son matelas de feuillage, cette demeure leur offre un lieu d’hibernation pour qu’ils ne soient pas dérangés.
Comment opter pour la nourriture pour le hérisson?
Alors vous pouvez opter pour de la nourriture du hérisson adaptée ayant une grande valeur nutritive. Avec beaucoup de protéines et riche en bonne graisse, vous leur permettrez ainsi d’emmagasiner ou de reprendre des forces et de l’énergie ! Ces mélanges de nourriture pour hérisson répondent à leurs besoins nutritionnels.
Quels sont les mets favoris de hérissons?
Ainsi, parmi ses mets favoris, on retrouve surtout des coléoptères (les carabes par exemple), mais aussi des vers de terre et des chenilles. Contrairement à une idée largement répandue, les hérissons ne sont pas de gros mangeurs de limaces et d’escargots.