Table des matières
Quelle longueur lame scie sauteuse?
Lame bois et stratifié Les plus courantes et les plus souples sont à dentures espacées, avoyées ou droites, fraisées ou rectifiées, et de longueurs jusqu’à 150 mm. Plus le pas de la denture est grand (nombre de dents au cm ou au pouce), plus le débit est important.
Comment reconnaître lame de scie sauteuse?
La lame de la scie sauteuse possède plusieurs dentures différentes. Elle peut être forte, moyenne ou fine, avoyée ou droite. Dans la majorité des cas, les dents sont affutées en triangles orientés vers le haut. Quoi qu’il en soit, la forme et le pas de la denture seront définis par l’usage que vous aurez de la lame.
Quelle lame de scie sauteuse pour couper du plastique?
Lame de scie sauteuse HCS pour plastique et polypropylène – T 102 D BOSCH. Les points clés : Pour matières plastique, plastiques renforcés.
Quelle lame de scie sauteuse pour couper du melamine?
Vous pouvez utiliser une lame de scie circulaire (1) ou une lame à plateau de sciage (2) adaptée à la découpe de la mélamine ou du stratifié. Ces lames comportent plusieurs dents, dont la forme est spécialement conçue pour réduire l’éclatement de ces matières.
Quel disque pour couper des planches Melamines?
Les matériaux à couper Par exemple, une lame en carbure est adaptée à la découpe du bois massif ou du mélaminé, alors que la découpe du béton ou de matériaux très abrasifs nécessite l’utilisation d’un disque diamant.
Comment choisir la lame de scie sauteuse?
Le choix des lames de scie sauteuse doit se faire avec le plus grand soin. Il s’agit d’une étape déterminante pour la réalisation des divers travaux de coupe auxquels les bricoleurs sont soumis au quotidien. Denture, longueur, matériau… divers critères doivent être prises en compte pour trouver la lame adaptée à chaque projet.
Quelle est la scie sauteuse pour le plastique?
La scie sauteuse n’est généralement pas le premier outil qui nous vient à l’esprit lorsque l’on doit couper du plastique mais elle est tout aussi efficace que la scie manuelle ou la scie circulaire ! Les lames pour le plastique disposent d’une denture normale de taille moyenne, avec un espacement moindre que les lames pour les métaux.
Quelle est la meilleure scie pour découper vos morceaux?
La scie circulaire ou la disqueuse sont largement plébiscité pour ce genre de découpe, mais sachez que la scie sauteuse peut également faire le travail. Si jamais vous n’avez pas d’autre outil sous le coude, munissez vous d’une lame spéciale céramique ou carrelage pour découper prudemment vos morceaux.
Comment couper du métal avec une scie sauteuse?
Si vous n’avez pas à couper souvent du métal, un seul fichier suffit pour l’acier, qui convient également à l’ébonite et aux PCB. En général, une scie sauteuse n’est pas très adaptée à la coupe du métal: l’outil est fortement chargé et le processus est lent.