Quelle peinture pour un escalier en béton?
peinture époxy
– Pour un escalier en métal, choisissez une peinture laquée, à appliquer sur une couche d’apprêt antirouille et à protéger par un traitement antidérapant incolore. – Pour un escalier en béton, choisissez une peinture époxy, constituée d’une peinture de base et d’un agent durcisseur, particulièrement résistante.
Comment protéger escalier béton?
Un escalier en ciment brut n’est donc pas destiné à rester en l’état. Il faut le protéger par un revêtement : carrelage, pierre ou peinture. Cette dernière constitue la solution la plus simple à mettre en oeuvre et la moins coûteuse.
Comment peindre des marches d’escalier en béton?
3. Peignez votre escalier en béton
- Appliquez du ruban de masquage au ras des parties ne devant pas être peintes.
- Mélangez la peinture avec une baguette afin d’obtenir un mélange homogène.
- Versez de la peinture dans le bac à peinture.
- Avec le pinceau à rechampir, dégagez (peignez) tous les angles.
Quelle peinture pour escalier Sous-sol?
3. Peindre les marches. Pour peindre les marches, nous vous recommandons de la peinture au latex uréthane à plancher Sico. Vous aurez le choix parmi une large gamme de couleurs.
Quelle peinture choisir pour sol béton extérieur?
Généralement, on optera pour une peinture polyuréthane, particulièrement adaptée à un sol en béton. Cette dernière permettra de rendre votre sol plus vif, mais aussi de limiter l’incrustation des salissures et l’apparition de la poussière.
Comment peindre l’escalier?
Poursuivre en appliquant la peinture avec un rouleau patte de lapin, d’abord sur la marche, puis sur la contremarche. • Si l’escalier est le seul accès et donc fréquemment emprunté, commencer par peindre une marche sur deux, puis laisser sécher.
Quelle est la surface à peindre?
La surface à peindre doit être parfaitement sèche, saine et propre. Et selon les cas, plusieurs étapes préparatoires peuvent être nécessaires.
Comment peindre à la température ambiante?
Il faut par ailleurs peindre à une température ambiante comprise entre 12 et 25 °C, en évitant les périodes trop froides, trop humides ou trop chaudes. Enfin, comme toute peinture, il convient de respecter les temps de séchage entre chaque couche.