Table des matières
Quelle plante dans une pente?
plantes grimpantes détournées pour ramper : lierre, glycine, jasmin étoilé (Trachelospermum jasminoides), chèvrefeuille (Lonicera nitida)… plantes vivaces fleuries basses : sédum (Sedum sp.), ibéris, joubarbe (Sempervivum spp.), œillets deltoïdes, bugle, phlox, Rosa rugosa…
Comment Vegetaliser une pente?
Si la pente est un peu forte, le milieu doit être planté de couvre-sol. Tels des corbeilles d’argent, des oreilles d’ours, des sédums, des érigerons, des gypsophiles ou même des heuchères qui possèdent une souche charnue. Leurs feuilles colorées s’associent à merveille aux fines herbes des graminées.
Quelles plantes pour couvrir un talus?
5 arbustes couvre-sols pour aménager un talus
- Sur un talus sans entretien – Le Millepertuis (Hypericum calycinum)
- Sur un talus à l’ombre – Le chèvrefeuille arbustif (Lonicera pileata)
- Sur un talus lourd et humide – Cornouiller (Cornus stolonifera Flaviramea)
- Sur un talus très pentu – Le rosier couvre-sol Emera.
Comment couvrir un talus rapidement?
Simplifiez-vous la vie et mettez des plantes vivaces sur votre talus. Très prolifiques, elles tapisseront rapidement votre talus et le couvriront de fleurs aussi colorées que variées. Misez sur les campanules, les œillets, les phlox, les aubriètes et les grandes pervenches …
Quelle plante mettre sur une butte?
La lavande, le chèvrefeuille arbustif, le bambou non traçant, le Millepertuis, le genêt, le Cotinus ou la Céanothe arbustive se plairont particulièrement en haut de votre butte.
Comment fleurir un terrain en pente?
Choisissez des vivaces accommodantes L’idéal pour fleurir durablement un talus, ce sont des végétaux à port rampant, s’étalant rapidement, résistant à la sécheresse, se débrouillant seuls sans entretien dans un sol pauvre, avec si possible un feuillage persistant !
Comment fleurir un jardin en pente?
L’idéal pour fleurir durablement un talus, ce sont des végétaux à port rampant, s’étalant rapidement, résistant à la sécheresse, se débrouillant seuls sans entretien dans un sol pauvre, avec si possible un feuillage persistant ! Une grande variété de vivaces répond totalement ou partiellement à cette définition.
Quel arbre planter pour retenir la terre?
9 plantes des talus
- La canne de Provence. La canne de Provence ressemble un petit peu aux roseaux.
- Le vétiver. © Harry Rose / CC BY 2.0 / Flickr.
- L’oyat des dunes. © JPC24M / CC BY-SA 2.0 / Flickr.
- Le bambou. © whitetag / 123RF.
- Le millepertuis. © Hideyuki KAMON/CC BY-SA 2.0/Flickr.
- L’hémérocalle.
- Le genévrier.
- La lavande.
Comment aménager un talus en pente sans entretien?
Comment habiller un talus en pente? Creusez un trou à l’horizontale, en dégageant la terre dans le sens de la pente pour façonner une sorte de petite terrasse. Plantez au fond d’un trou plus profond que d’ordinaire : ajoutez 3 à 5 cm car il y aura un petit déchaussement, surtout si la terre est meuble.
Comment fleurir un talus en pente?