Table des matières
Quelle Plus-value sur résidence secondaire?
La réalisation d’une plus-value sur une résidence secondaire est taxée à hauteur de 19 \% et 12,3 \% de prélèvements sociaux. À savoir : si la plus-value sur la résidence secondaire est supérieure à 50 000 €, un taxe supplémentaire comprise entre 2 et 6 \% s’applique.
Quelle déclaration d’impôts pour une résidence secondaire?
Sur le plan fiscal, vous devrez d’abord prouver que vous habitez la résidence secondaire plus de 6 mois par an. La procédure en elle-même n’est pas fastidieuse. Elle se fait en ligne dans votre espace professionnel sur le site impôts.gouv.fr.
Quelle est la plus-value d’une résidence secondaire?
La plus-value, c’est la différence entre le prix de vente d’un logement et son prix d’achat. La plus-value qui résulte de la vente d’une résidence secondaire est imposable sur le revenu à hauteur de 36,2\% (soit 19\% au titre de l’impôt sur le revenu et 17,2\% au titre des prélèvements sociaux).
Quel est le taux d’imposition de la résidence secondaire?
Le taux d’imposition de la plus-value sur une résidence secondaire est de 19 \% au titre de l’impôt sur le revenu et de 17,2 \% au titre des prélèvements sociaux (suite à la hausse de la décidée dans la loi de financement en 2018). Cela porte le taux d’imposition total à 36,2 \% de la base imposable.
Comment calculer la taxe sur la résidence secondaire?
Le site des impôts vous permet de calculer en ligne le montant de la taxe sur la plus-value d’une résidence secondaire que vous aurez à payer. si le montant de la plus-value sur la résidence secondaire est inférieur ou égal à 1 000 €.
Quelle est la plus-value de la vente d’une résidence secondaire?
La plus-value qui résulte de la vente d’une résidence secondaire est imposable sur le revenu à hauteur de 36,2\% (soit 19\% au titre de l’impôt sur le revenu et 17,2\% au titre des prélèvements sociaux). La vente d’une résidence principale est exonérée.