Table des matières
Quelle pression pour un tuyau microporeux?
La pression nécessaire est faible (0,5 bar environ), mais il faut tout de même veiller à ce que le réservoir du récupérateur d’eau de pluie soit suffisamment haut.
Quel tuyau pour arrosage?
Choisir son tuyau d’arrosage
- 15 mm : pour arroser le jardin et laver la voiture (pression normale 2 à 5 bars).
- 19 mm : pour obtenir un débit plus important en cas de faible pression (moins de 2 bars) ou d’une grande longueur de tuyau.
Comment arrosage avec un tuyau poreux?
La méthode : Déroulez le tuyau poreux, puis placez-le au pied des végétaux à arroser, en ligne droite si les plants sont très serrés (haricots verts, par exemple). Comme il est souple, on peut également le faire serpenter entre des plants plus éloignés, même disposés en quinconce sur deux rangs, telles les tomates.
Quels sont les tuyaux d’arrosage?
Il existe de nombreux types de tuyau d’arrosage, voici une liste non-exhaustive de ce que vous pouvez retrouver sur le marché pour y voir un peu plus clair sur les fonctions de chacun : le tuyau guipé : disposant d’une armature renforcée, ce tuyau d’arrosage offre une bonne résistance à la pression.
Comment bien enrouler le tuyau d’arrosage?
Pour bien enrouler le tuyau d’arrosage, il suffit simplement de dérouler complètement et à plat le tuyau au sol. Il faut commencer par brancher la partie étant reliée au robinet sur le dévidoir, un système permet de le visser évitant ainsi de se désolidariser de l’enrouleur.
Comment enfoncer un tuyau d’arrosage?
Enfoncez un raccord en laiton à l’extrémité du tuyau dans le récipient vide. Prenez le second tuyau d’arrosage et enfoncez une des extrémités sur le raccord précédent : vous avez à présent un grand tuyau avec deux bouts raccordés.
Comment répartir un tuyau dans le jardin?
Quand le jardin est grand, plutôt que d’utiliser un tuyau de plus de 20 m de long, difficile à manipuler, mieux vaut répartir des prises d’eau dans le terrain, à proximité des massifs et des plates-bandes qu’il faut arroser. L’installation d’un (ou de) robinet(s) reste le moyen le plus simple.