Table des matières
Quelle puissance de pompe pour fontaine?
La puissance d’une pompe équipant une fontaine de jardin s’exprime en Watts. La puissance des modèles que vous trouverez sur le marché varie entre 10 et 34 Watts.
Comment fonctionne une pompe de fontaine?
Le principe d’une fontaine en circuit fermé est simple : l’eau du bassin tourne en continue et se recycle grâce à une pompe qui la renvoie jusqu’à la sortie d’eau. Il suffit donc de remplir le bassin une première fois avec l’eau du réseau potable, de votre puit ou de votre forage, puis de lancer la pompe en marche.
Comment construire une fontaine de jardin?
Les matériaux dont vous aurez besoin
- 1 morceau de bambou de 200 cm avec un diamètre de 10 cm.
- 1 morceau de bambou de 50 cm avec un diamètre de 5 cm ou moins.
- 3 petits morceaux de bambou fins qui se terminent par un nœud (clavettes du bec verseur et de l’axe)
- 1 pompe solaire avec hauteur de relevage d’environ 80 cm.
Quelle est la pompe à eau d’une fontaine?
La pompe à eau d’une fontaine permet de brasser l’eau présente dans le réservoir. C’est ce travail de recyclage qui permet d’oxygéner l’eau et ainsi de la garder en permanence fraîche et pure.
Comment procéder au nettoyage de la fontaine?
Pour cela, videz entièrement le réservoir d’eau de la fontaine et démontez les pièces principales de l’appareil. Ce nettoyage ne nécessite toutefois pas le démontage de la pompe de la fontaine. Frottez avec une éponge imbibée de savon toutes les parties de la fontaine.
Comment procéder au remplissage de la fontaine?
Le remplissage complet de la fontaine doit lui, avoir lieu une fois par semaine. Profitez en pour renouveler entièrement l’eau de la fontaine et nettoyer celle-ci. Il est indispensable de tenir la fontaine dans un état irréprochable de propreté.
Comment fonctionnent les fontaines à eau?
Vous n’êtes pas sans savoir que les fontaines à eau fonctionnent à l’électricité par le biais d’une pompe. Le cœur d’une fontaine à chat, c’est donc la pompe à eau. La pompe à eau d’une fontaine permet de brasser l’eau présente dans le réservoir.