Table des matières
Quelle puissance pour un utilitaire?
longueur utile: 2,42 à 2,62 m; puissance: de 110 à 122 ch en Cdi diesel, essence 126 ch. Équipements de série: ESP, airbag conducteur, cloison de séparation continue, possibilité de chargement sous les sièges.
Pourquoi les utilitaires?
L’utilitaire léger présente de nombreux avantages, lors d’achats lourds ou encombrants, vous ne paierez plus de livraison, vous chargez et livrez vous-même. En tant que professionnel, l’utilitaire est indispensable, en permettant des achats en gros et les livraisons avec un simple permis B.
Quelle voiture peut passer en utilitaire?
N’importe quel véhicule ne peut pas être transformé en utilitaire ! Seule une voiture à hayon est éligible, pas de coupé ou de berline. L’ensemble des points de fixations des sièges et des ceintures à l’arrière ne doivent plus être utilisables. La voiture devient alors une stricte deux places.
Quel est le premier choix pour acheter un véhicule utilitaire?
C’est le premier choix que vous aurez à faire si vous voulez acheter un véhicule utilitaire : fourgons de série ou châssis cabine? Ce sont des véhicules monocoques conçus d’origine par le constructeur et livrés clé en main. Ils se répartissent principalement en 3 sous catégories.
Comment distinguer les véhicules utilitaires?
On distingue des véhicules utilitaires les véhicules de société qui sont, généralement, des véhicules de tourisme avec uniquement deux places à l’avant. Avant d’acheter un véhicule utilitaire léger (VUL), il faut savoir qu’il en existe différentes sortes, qui comblent différents besoins.
Comment acheter un utilitaire d’occasion?
Essayer le véhicule avant de l’acheter, et bien vérifier le contrôle technique, ainsi que l’état des suspensions et des pneus s’il s’agit d’un véhicule utilitaire léger d’occasion. Un particulier peut donc acheter un utilitaire sans nécessairement faire partie d’une société.
Comment transformer son véhicule en véhicule utilitaire?
Il est même possible de transformer son propre véhicule en véhicule utilitaire. Cette démarche nécessite toutefois un changement de carte grise, ainsi qu’un contrôle. On distingue des véhicules utilitaires les véhicules de société qui sont, généralement, des véhicules de tourisme avec uniquement deux places à l’avant.