Table des matières
Quelle quantité de riz pour 25 personnes?
Par exemple, pour 25 personnes, on doit faire cuire 9 tasses de riz qui permettent de nourrir 27 personnes, car si on en fait cuire 8 tasses, cette quantité nourrit seulement 24 personnes.
Comment mesurer la quantité de riz?
La technique la plus simple pour mesurer la bonne quantité de riz est d’utiliser tout simplement un verre. Cela équivaut à 2 portions de riz en plat principal (soit environ 50 g par personne). Vous obtiendrez alors 100 à 150 g de riz cuit (selon la variété), ce qui équivaut à 3 cuillères à soupe bombées.
Quelle quantité de riz pour 3 personnes?
Pour 3 à 4 personnes, comptez environ 200 g de riz. Un verre équivaut à une portion de riz pour deux personnes (50 g par personne). Si le riz n’est pas l’un des aliments de base de votre plat, réduisez la quantité à 25 g par personne.
Combien de riz compte-t-on par personne?
Pour 3-4 personnes, comptez environ 200 g de riz, soit un verre de 30 cl (60 g par personne à peu près).
Comment faire si le riz est trop cuit?
Couvrez la casserole avec un couvercle. Ensuite, laissez le couvercle encore 2 min. Cela permet au grain de riz de se détacher. Pour un riz plus facile à faire, préférez la cuisson à l’eau bouillante, cette fois dans un grand volume d’eau, comme les pâtes ! Que faire si le riz est trop cuit? Pas de panique !
Comment réduire le temps de cuisson de riz?
Uniquement si vous avez le temps, évidemment ! Cette astuce permet d’obtenir des grains de riz plus allongés, et de réduire le temps de cuisson. Faites tremper le riz environ 30 min dans de l’eau froide avant la cuisson.
Combien de tasses de riz cuit?
7 fonctions automatiques : riz blanc, brun, à sushi et basmati, orge, quinoa, riz pilaf et vapeur Capacité de 10 tasses de riz non cuit (20 tasses de riz cuit) Lors de l’utilisation, le cuiseur doit contenir un minimum de 1 1/2 tasse de riz non cuit (4 tasses de riz cuit)