Table des matières
Quelle sciure pour faire des pellets?
Il faut une sciure fine comme de la farine, issue de bois hyper sec. Ensuite, il faut réhumidifier la sciure avant de faire des pellets de façon à ce qu’ils soient bien agglomérés, puis de nouveau bien sêcher les pellets avant de les faire brûler.
Comment fabriquer ses propres pellets?
Les étapes pour fabriquer ses pellets :
- Broyage du bois avec le broyeur de branches : Il faut d’abord procéder à un premier broyage du bois.
- Effectuer un deuxième broyage : Le produit issu du premier broyage doit être introduit à nouveau dans le broyeur de branches.
- Séchage du broyat :
Quel bois pour faire du pellet?
les pellets de résineux : le sapin, le pin, le cèdre, l’épicéa, ou encore le mélèze. les pellets mixtes : une association à 70 à 80\% de bois de feuillus et de 20 à 30\% de bois de résineux, et inversement.
Comment s’acheter des granulés de bois?
L’achat des granulés de bois peut se faire en sac ou en vrac. Pour avoir un bon rendement et éviter de trop encrasser le poêle, il est essentiel de se fournir en granulés de qualité. Sac ou vrac. Le granulé en sac de 15 kg coûte plus cher que le granulé livré en vrac.
Comment choisir les granulés pour poêles?
Granulés pour poêles. Choisir les bons granulés de bois en vrac ou en sac. L’achat des granulés de bois peut se faire en sac ou en vrac. Pour avoir un bon rendement et éviter de trop encrasser le poêle, il est essentiel de se fournir en granulés de qualité.
Est-ce que le granulé bois est de qualité alimentaire?
Tout granulé de bois est de qualité alimentaire si aucun liant ni additif n’est utilisé dans sa production. De ce fait, ils sont sans danger pour la cuisson, les grillades et le fumage : pas de saveurs chimiques dans les aliments. Il s’agit pour nous ici de faire un test comparatif de différents produits sélectionnés par nos soins.
Comment choisir son granulé biocombustible?
Pour choisir son granulé efficacement, il convient de se demander si les granulés répondent bien aux normes en cours. Il existe plusieurs types de normes officielles qui déterminent la qualité des pellets. La norme NF granulés biocombustibles est née en France en 2009. Elle distingue plusieurs niveaux de qualité.