Table des matières
Quelle statut pour über Eats?
Quel statut choisir pour être coursier Uber eats? Pour exercer votre activité de livreur indépendant avec Uber eats, vous aurez besoin d’un numéro SIREN. Le statut privilégié par la plateforme est la micro-entreprise. Simple à mettre en place, il est idéal pour une activité secondaire ou pour tester un projet.
Quel domaine d’activité pour Uber Eats?
Le principe d’Uber Eats Comme la plupart des plateformes de mise en relation, le service se base sur la livraison des commandes de repas en allant les chercher dans des restaurants, puis en les livrant chez les clients.
Comment devenir livreur please?
L’activité d’un concessionnaire, développée sur le modèle d’une start-up, ne nécessite pas de local commercial et ne demande qu’un investissement initial limité, compris entre 10 et 20 000 €.
Quel est le statut d’auto-entrepreneur de livraison?
L’augmentation du nombre de plateformes de livraison entraine une expansion de l’activité d’auto-entrepreneur livreur qu’elle soit pratiquée avec ou sans voiture. La livraison à domicile ou en porte-à-porte étant une activité indépendante, c’est le statut de micro-entrepreneur, ou encore d’auto-entrepreneur, qui est le plus approprié.
Est-ce que l’activité d’auto livreur est en plein développement?
L’activité d’auto-entrepreneur livreur est en plein développement dans les grandes villes ! Depuis quelques années, avec l’arrivée de nombreuses plateformes de livraison de repas à domicile tels qu’Uber Eats, Deliveroo ou encore JustEat, le nombre de coursiers indépendants est en plein essor. Sur la forme, le principe est simple !
Comment procéder à la livraison de repas à domicile?
Les commandes du client peuvent être effectuées par téléphone, via un site web ou une application. La livraison de repas aux bureaux ou à domicile est de plus en plus sollicitée dans les banlieues africaines.
Quels sont les seuils pour devenir livreur en auto-entreprise?
Ainsi, pour devenir livreur en auto-entreprise, les seuils suivants doivent être respectés : Plafond de chiffre d’affaires annuel de 72 600 euros pour rester sous le statut de micro-entrepreneur ; Plafond de chiffre d’affaires annuel de 85 800 euros pour bénéficier de la franchise de TVA en auto-entreprise.