Table des matières
Quelle stratégie à adopter pour conquérir de nouveaux clients?
20 secrets pour attirer de nouveaux clients
- Définissez bien votre cible. C’est le B.A.ba du vendeur.
- Faites-vous connaître de votre cible.
- Étoffez votre réseau.
- Exploitez vos réseaux.
- Communiquez sur les réseaux sociaux.
- Encouragez les clients satisfaits à témoigner.
- Placez-vous en expert.
- Bâtissez un site internet efficace.
Quelle est l’influence du prix sur le comportement d’achat du consommateur?
Quelle est l’influence du prix sur le comportement des consommateurs? Les effets de la variation du prix d’un bien sur le comportement du consommateur sont : L’effet de substitution : face à l’augmentation du prix d’un bien, le consommateur substitue le produit le moins cher au produit le plus cher.
Pourquoi le prix est important pour les consommateurs?
Dans ce contexte de tension, le prix est particulièrement important pour les consommateurs mais la perception des prix est un phénomène complexe, mettant en jeu de multiples notions, image-prix des enseignes, utilité d’acquisition mais aussi de transaction, prix de référence, donnant lieu à de multiples biais.
Comment se poser la question de la qualité des produits achetés moins cher?
On peut se poser la question de la qualité des produits de marque achetés moins cher mais le consommateur peut être rassuré, comme l’explique Pierre-Alexandre Billiet, professeur de marketing à Solvay et spécialiste des questions de distribution chez Gondola/Retail Academy : « Si on regarde les produits, souvent ils ont l’air similaires.
Quel est le prix de prestige?
Le prix de prestige est le parfait opposé du prix de charme. La stratégie du prestige pricing implique de convertir vos valeurs numériques en chiffres ronds. Par exemple, 99,99€ devient 100€. Alors que les prix se terminant par un 9 connotent un « prix compétitif », les prix se terminant par un 0 connotent un « prix prestigieux ».
Quel est le décalage entre perception et réalité des prix?
Différentes études menées montrent un décalage entre perception des prix par les consommateurs et réalité de l’évolution des prix. La compréhension des indicateurs utilisés par les consommateurs lors de l’évaluation des prix des produits ou de l’image prix des enseignes est nécessaire.