Quelle voiture peut tracter une remorque?
Au-delà de 750 kg – Si le PTAC de la remorque est inférieur ou égal au poids du véhicule tracteur et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque ne dépasse pas 3500 kg (3,5 tonnes), le permis B est suffisant. Au-dessus de ces limites, il faut un permis spécial.
Qu’est-ce qu’un véhicule tracté?
Lorsqu’un véhicule n’est plus en état d’avancer de lui-même, cela signifie généralement qu’il doit être tracté soit en direction d’un garage, soit en direction d’une casse automobile.
Quel utilitaire pour tracter une remorque?
Les pick-up. S’il ne fallait parler que d’un seul segment de véhicules capables de tracter des charges lourdes, ce serait celui des pick-up. Ces véhicules ont été conçus pour pouvoir remorquer des caravanes, des bateaux, des chevaux, etc. Ils révèlent une haute performance et surtout une puissance exceptionnelle.
Comment distinguer les remorques d’un véhicule tracteur?
D’un point de vue technique, il est possible de distinguer également les remorques qui fonctionnent à l’aide d’une roue, de celles qui fonctionnent à l’aide d’un ou plusieurs essieux. C’est le Code de la route qui fixe la largeur et la longueur maximale autorisée pour chaque catégorie de véhicule tracteur.
Quelle est la charge utile de la remorque?
– CU = la charge utile de la remorque c’est-à-dire le poids que vous pouvez charger sur votre remorque. – PTRA = poids total roulant autorisé = PTAC du véhicule tractant + PTAC de la remorque
Quelle est l’immatriculation de la remorque?
L’immatriculation de la remorque sera la même que celle de la voiture. Une remorque dont le PTAC est supérieur à 500 kg doit être immatriculée indépendamment et posséder une carte grise, elle est donc dite immatriculable. Un certificat des mines vous est remis lors de l’achat.
Quels sont les types de remorques?
En fonction de la manière dont ils sont tractés, on distingue plusieurs types de remorques : les articulés, les trains doubles et les trains routiers. D’un point de vue technique, il est possible de distinguer également les remorques qui fonctionnent à l’aide d’une roue, de celles qui fonctionnent à l’aide d’un ou plusieurs essieux.
https://www.youtube.com/watch?v=Vuk2ljM_Cwk