Table des matières
Quelles sont les caractéristiques du Bouvier bernois?
Caractère et comportement Le Bouvier bernois est d’un naturel équilibré, calme, docile et modérément actif. Il est aussi affectueux et patient avec son entourage, y compris avec les enfants. Autant de qualités qui en font un compagnon de famille très prisé dans le monde entier.
Comment reconnaître un vrai Bouvier bernois?
Le Bouvier Bernois est un chien puissant et souple, que l’on reconnait facilement grâce à sa taille imposante et à son magnifique pelage tricolore. Il s’agit d’un chien solide et bien proportionné, dont les membres sont robustes et vigoureux. La silhouette du Bouvier Bernois est droite, et dégage beaucoup de prestance.
Pourquoi avoir un Bouvier bernois?
Le Bouvier bernois est doux, calme, affectueux et équilibré. Il est très attaché à ses maîtres et est l’ami des enfants, ce qui fait de lui un excellent chien de famille. Cela explique sa polyvalence : chien de garde, chien de trait, chien de troupeau, chien guide, etc.
Est-ce que les Bouvier bernois aime l’eau?
L’eau est très importante, elle doit toujours être disponible. Mais en cas de consommation excessive il est conseillé de consulter son vétérinaire. Le Bouvier bernois a une croissance spectaculaire, (les premiers mois, il prend 1 Kg par semaine) qui dure jusqu’à 18 mois pour la femelle et 3 ans pour le mâle.
Où faire dormir un Bouvier Bernois?
Un Bouvier bernois peut tout à fait dormir dans votre jardin, à condition, bien entendu, qu’il dispose d’une niche bien adaptée dans laquelle se réfugier, même si son épais pelage le protège bien du froid et des intempéries. Comme pour le panier, choisissez une niche adaptée à la taille de votre chien.
Où faire dormir un bouvier bernois?
Comment bien entretenir le poil d’un Bouvier Bernois?
Le Bouvier Bernois ne nécessite pas de toilettage ni de soins particuliers si ce n’est un brossage de son pelage deux à trois par semaine afin de le démêler, le débarrasser de ses poils morts et des saletés et poussières susceptibles de s’y accumuler.
Comment éduquer un chiot Bouvier Bernois?
Donnez-lui des ordres simples mais fermes pour qu’il vous obéisse, c’est la voix qui fera la différence. Le non doit être ferme et grave, ne pas donner d’ordre contradictoire, soyez calme et déterminer dans vos propos. N’hésitez pas à lui mettre une laisse pour lui faire comprendre que c’est vous qui commandez.
Quel maitre pour un Bouvier bernois?
Le Bouvier bernois peut vivre en appartement à certaines conditions : il faut que son maître puisse passer du temps avec lui et le sortir régulièrement pour lui permettre de se dégourdir les pattes. Pour ce chien très proche de sa famille, un maître présent, qui travaille chez lui, est idéal.
Où faire dormir le chien la nuit?
L’idéal est un endroit confortable et sécurisant pour votre chien, où il pourra prendre du repos mais aussi se réfugier en cas de peur ou de volonté de s’isoler. Évitez donc les lieux de passage, car il serait sans cesse dérangé. Une pièce comme la cuisine, où l’on peut fermer la porte, est une bonne solution.