Quelles sont les caractéristiques du compte courant?
Le compte courant est régi par une convention par laquelle deux parties conviennent d’un mode de règlement réciproque et simplifié de leurs créances. Ce compte bancaire centralise les versements, les encaissements, les retraits en espèces, les paiements par chèque et les virements.
Quel est le remboursement de compte courant d’associé?
Les retraits peuvent être effectués en une ou plusieurs fois, et sans limitation dans le temps. Les remboursements de compte courant d’associé ne sont donc ni imposables à l’impôt sur le revenu, ni assujettis à charges sociales, s’agissant de sommes qui lors de leur inscription au crédit du compte auront été préalablement imposées.
Quel type de compte bancaire choisir?
Il existe plusieurs types de comptes bancaires en plus du compte courant classique que l’on connaît tous : compte épargne, compte à terme, compte joint ou indivis… découvrez comment différencier les types de comptes bancaires et comment choisir son compte. Les différents types de comptes bancaires selon leur utilisation. Compte bancaire courant.
Comment procéder à l’ouverture d’un compte courant?
L’ ouverture d’un compte courant nécessite de fournir à l’établissement bancaire plusieurs pièces justificatives. Celles-ci portent aussi bien sur l’identité du ou des souscripteurs (passeport, carte d’identité), sur le lieu de résidence (avis d’imposition, facture d’électricité, titre de propriété, etc.) et éventuellement sur les revenus.
Comment distinguer un compte bancaire?
C’est normal puisque le terme de compte bancaire est associé à des produits bancaires de nature et d’objectifs distincts. Comment se repérer? Voici tous les éléments pour savoir distinguer un compte courant, un compte à vue, un compte à terme ou un compte-titres, ainsi que toute une série de questions utiles relatives au compte bancaire.