Table des matières
Quelles sont les conditions pour rentrer au Maroc?
A l’arrivée au Maroc, les autorités exigent la présentation d’un certificat de vaccination et d’un test PCR négatif de moins de 24h. Les voyageurs devront également se soumettre à un test antigénique à l’arrivée. Le formulaire de demande peut être téléchargé ici.
Est-ce que la carte d’identité suffit pour aller au Maroc?
Jusqu’en 2015, il était possible aux ressortissants français d’entrer au Royaume du Maroc avec leur carte d’identité. C’est aujourd’hui impossible. Un passeport valide jusqu’à la fin du séjour est exigé.
Comment rester plus de 3 mois au Maroc?
Pour rester plus de 3 mois, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères conseille aux touristes de solliciter un visa auprès des autorités marocaines.
Quel est le coût de la vie au Maroc?
On estime de manière générale que le coût de la vie au Maroc est plus de 50 \% moins élevé qu’en France. Ainsi, vous pourrez profiter de tarifs très avantageux si vous désirez privilégier un hôtel haut de gamme lors de votre séjour au Maroc. Les prix peuvent ainsi être moitié moins chers qu’en France.
Est-ce que le Maroc est moins chère en France?
La quasi-totalité des produits que vous achèterez au Maroc est moins chère qu’en France. De par les faibles remboursements de la Caisse nationale de Solidarité sociale, il est vivement recommandé de prévoir une assurance santé. Vrai – Vous risquez de devoir débourser beaucoup d’argent sans couverture santé.
Comment le Maroc attire les expatriés?
Avec ses paysages variés, sa qualité de vie et une croissance de 4,6 \% prévu pour 2015, le Maroc est un pays qui attire de nombreux expatriés.
Comment faire des économies au Maroc?
Afin de faire de véritables économies, il est conseillé d’acheter vos produits frais sur le marché. Vous profiterez de fruits et légumes qui vous coûteront très peu cher. La quasi-totalité des produits que vous achèterez au Maroc est moins chère qu’en France.