Quelles sont les deux parties de la prise electrique?
La prise électrique se compose en deux éléments : – le socle, qui est un connecteur fixe (bien souvent en bas un mur, d’où l’appellation « socle mural »). Cet élément est également appelé « prise femelle ». La prise femelle est en quelque sorte, la source du courant domestique ou industriel.
Quel type de prise électrique existe-t-il?
Actuellement, il existe plus de 15 types différents de prises électriques à travers le monde. Chaque type est classifié selon une lettre attribuée au hasard par le Département du Commerce des États-Unis. La prise électrique la plus courante est de type C, utilisée dans toute l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud.
Quelle est la différence entre une prise électrique et une prise murale?
On distingue plusieurs types prises électriques. Leur différence est fonction du type d’alimentation. Essentiellement murale , la prise de courant avec terre est tout simplement un point d’alimentation électrique . Elle permet de relier et de raccorder au réseau électrique les appareils qui fonctionnent en basse tension (230 V).
Quelle est la prise la plus courante?
La prise la plus courante est de type C, utilisée dans toute l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud. Si vous allez en Israël, vous aurez droit à des prises de type H, en Italie, de type L et en Thaïlande de type O. Ainsi, on s’aperçoit que où qu’on aille, il est possible que les prises ne soient pas du tout adaptées à vos appareils électroniques .
Comment composer des prises électriques?
Les prises électriques à composer sont constituées de plusieurs parties interchangeables à volonté : le mécanisme, la plaque et le cache. Cette solution esthétique et moderne offre une solution sur-mesure et totalement adaptée aux envies et aux besoins. De nombreuses couleurs sont disponibles et ceci dans une grande variété de nuances.