Quelles sont les deux sortes de pivoine?
Trois types de pivoines
- Pivoines herbacées. Les pivoines herbacées sont des plantes vivaces dont la partie aérienne disparaît totalement pendant la mauvaise saison.
- Pivoines arbustives.
- Pivoines hybrides Itoh.
- Forme simple.
- Forme semi-double.
- Forme japonaise.
- Forme anémone.
- Forme double.
Comment reconnaître une pivoine?
La pivoine arbustive est moins courante que sa cousine l’herbacée, mais elle n’en n’est pas moins spectaculaire pour autant. L’une des premières différences à souligner entre les deux, c’est la forme de ses tiges. En effet, la pivoine arbustive possède des tiges visibles à l’année qui lui donne cette forme d’arbuste.
Quelle est la couleur de la fleur de pivoine?
La fleur de pivoine se décline en une multitude de nuances autour de quatre couleurs principales à savoir la pivoine blanche, rose, rouge et jaune. Fleur de pivoine rose Fleur de pivoine blanche Fleur de pivoine rouge
Comment cultiver la pivoine?
Préférez un endroit ensoleillé mais pas trop chaud ou partiellement ombragé. La pivoine aime les sols bien drainés et tolère en général les terres ordinaires. On peut aussi cultiver la pivoine en pot. La multiplication des pivoines se fait par division de la touffe et a lieu l’automne ou au début du printemps.
Quelle est la taille de la pivoine officinale?
La taille des fleurs varie de 5 à 10 cm de diamètre pour les petites à plus de 20 cm pour les très grandes.Elles ont des vertus médicinales. Voir le dossier sur la pivoine officinale contre les convulsions.
Quelle est la taille de la pivoine herbacée?
La taille de la pivoine herbacée ne se pratique pas. La taille de la pivoine arbustive ne vise qu’à équilibrer la ramure, à l’automne. L’armillaire (pourridié) peut anéantir la pivoine, dont les tiges pourrissent. Les larves de thrips et les nématodes sont à surveiller.