Table des matières
Quelles sont les etapes pour passer le permis?
Mode d’emploi en 7 étapes :
- Choix de l’auto-école :
- L’heure d’évaluation :
- Signature du contrat :
- La formation au code :
- L’examen du code :
- La formation à la conduite :
- L’examen du permis de conduire :
Quel papier pour passer le permis de conduire?
Les papiers à présenter pour l’inscription au permis en préfecture:
- Pièce d’identité en cours de validité ainsi que celle de votre responsable légal si vous êtes mineur(e)
- Justificatif de domicile de 6 mois.
- Votre attestation de recensement si vous avez moins de 18 ans.
Quelle est l’épreuve pratique de la conduite?
L’épreuve pratique de la conduite permet de contrôler si les connaissances, les aptitudes et le comportement du candidat lui permettent de circuler en toute sécurité. L’expert évalue notamment l’autonomie et la conscience du risque du candidat et cherche à évaluer sa capacité d’adaptation aux situations et sa conduite autonome.
Quel est le premier facteur pour réussir la conduite accompagnée?
Premier facteur pour réussir la conduite accompagnée : la motivation de l’apprenti-conducteur doit être réelle car l’AAC est un entraînement de longue haleine, qui ne doit pas devenir une corvée dans la durée. Cette motivation doit être partagée par l’accompagnateur qui encadre le jeune, souvent dans la voiture familiale.
Quelle est la conduite encadrée?
Prévue pour les jeunes de 16 à 18 ans, la conduite encadrée s’adresse aux personnes suivant une formation liée aux métiers de la route dans un établissement de l’Éducation nationale. Elle n’est donc possible que dans le cadre d’une formation professionnelle. C’est la formule de conduite accompagnée qui s’adresse aux personnes majeures.
Quels sont les indices de votre conduite?
Les indices sont les informations que va percevoir le conducteur. Lorsque vous conduisez, vous êtes assailli d’innombrables informations que votre cerveau va devoir trier. Les indices sont les informations qui peuvent avoir une influence sur votre conduite.