Quelles sont les Iles Vierges britanniques?
Les îles Vierges britanniques sont un groupe d’une quarantaine d’îles dans les Antilles, dont seulement 16 sont habitées. Elles sont situées à l’est des Îles Vierges américaines. Les îles les plus importantes sont : Tortola, Virgin Gorda, Anegada et Jost Van Dyke.
Comment obtenir un visa Tortola?
Le voyageur doit :
- Être titulaire d’un passeport valable au moins six mois à la date d’entrée comportant au moins une page vierge.
- Disposer de ressources financières suffisantes.
- Disposer d’un vol aller-retour.
- Disposer de tous les documents requis pour la destination suivante.
Combien de temps peuvent les Canadiens rester dans les îles Vierges britanniques?
Les Canadiens n’ont pas besoin de visa pour séjourner 30 jours ou moins dans les îles Vierges britanniques. Pour y rester plus de 30 jours, ils doivent obtenir l’autorisation appropriée auprès de l’agent d’immigration en chef. Un séjour peut être prolongé pour une durée maximale de six mois.
Quelle est la principale île de l’archipel des îles Vierges?
Tortola est la principale île de l’archipel des îles Vierges britanniques. Outre la capitale Road Town, d’autres attractions et sites valent la peine que l’on s’y attarde à l’instar de la baie de Cane Garden avec sa plage et sa succession de restaurants.
Est-ce que le visa est exigé dans les îles Vierges britanniques?
Visa de touriste : non exigé pour les séjours de 30 jours ou moins. Visa d’affaires : non exigé pour les séjours de 30 jours ou moins. Visa d’étudiant : non exigé pour les séjours de 30 jours ou moins. Les Canadiens n’ont pas besoin de visa pour séjourner 30 jours ou moins dans les îles Vierges britanniques.
Comment obtenir un permis de conduire aux îles Vierges britanniques?
Pour conduire un véhicule aux îles Vierges britanniques, vous devez vous procurer un permis de conduire local temporaire. Vous pouvez l’obtenir auprès de n’importe quelle agence de location de voitures ou du bureau de délivrance des permis (Traffic Licensing Office).