Table des matières
Quelles sont les limites de la stratégie de spécialisation?
Quelles sont les limites de la stratégie de spécialisation? La stratégie de spécialisation comporte deux inconvénients majeurs : Elle présente des risques en cas de saturation de la demande, d’apparition de produits de substitution, de maturité technologique.
Quelles sont les limites de la domination par les coûts?
1.3 Quelles sont les limites de la domination par les coûts? La stratégie de domination par les coûts conduit parfois à une guerre des prix. Chaque firme fixe ses prix en dessous de ceux des concurrents. Cela peut conduire à une réduction progressive des marges et mettre en péril la rentabilité de l’entreprise.
Quel inconvénient à la diversification?
Un autre inconvénient majeur à la diversification est qu’elle est la plus risquée de toutes les stratégies de marketing possibles. Depuis la société est la vente de nouveaux produits sur de nouveaux marchés, il n’a ni l’expertise pour produire et commercialiser ces produits, ni l’expertise pour vendre sur ces marchés.
Quelle est la stratégie de diversification?
Dans un contexte de marketing de l’entreprise, la diversification est la stratégie de l’augmentation des profits grâce à la vente de nouveaux produits sur de nouveaux marchés. Comme pour toute stratégie, il a des avantages et des inconvénients, et la direction peut utiliser ces avantages et des inconvénients à des fins différentes.
Quelle est la spécialisation d’une entreprise pour la diversification?
A la différence de la spécialisation, l’entreprise qui opte pour la diversification doit maîtriser de nouvelles compétences pour réussir dans le ou les nouveaux domaines d’activités stratégiques.
Quels sont les avantages de la diversification de l’entreprise?
L’entreprise qui opte pour la diversification de son activité peut bénéficier de plusieurs avantages : Meilleure répartition des risques liés aux activités qu’elle exerce. Diversification des clients. Réduction des coûts sur le long terme et augmentation du chiffre d’affaires. Potentialités de croissance pour l’entreprise.