Table des matières
Quelles sont les traditions de la Turquie?
La culture turque est parsemée de fêtes religieuses musulmanes, de manifestations en lien avec des évènements historiques fondateurs, ainsi que de fêtes saisonnières traditionnelles. Elles témoignent d’une culture turque de la fête. Le ramadan est l’une des plus grandes traditions de la culture en Turquie.
Où vivre en Turquie?
Meilleurs Endroits pour Vivre en Turquie
- Istanbul. Istanbul est la plus populaire et cosmopolite de la ville de la Turquie.
- Antalya. Antalya, le plus connu emplacement pour les touristes, est une ville très agréable à vivre.
- Alanya. Alanya est un pays développé et bondé de district de la ville d’Antalya.
- Bodrum.
- Côté
Quelle est la majorité de la population turque?
C’est une fraction considérable de la population turque, estimée à 15 millions de personnes. Cette minorité religieuse, considérée comme hérétique par la majorité orthodoxe (sunnite), a souvent subi l’ostracisme des traditionalistes. Les alevi ne reconnaissent pas la succession de Mahomet et se rattachent à l’obédience du 6e imam, Cafar.
Quels sont les meilleurs moments pour venir en Turquie?
Les meilleurs moments pour venir en Turquie sont sans aucun doute mi-avril à fin mai, puis en septembre. Les températures sont plus douces, sans être assommantes. A l’intérieur des terres comme en Cappadoce, il y fait plus frais, comme un climat en montagne.
Quel est le coût de la vie à Izmir?
Mais il faut savoir que les Turcs ont un rythme de travail à environ 45h par semaine, pour un « SMIC » mensuel à 1250 Turkish Liras, soit 378 euros environ (cours de la monnaie variable). Et le coût de la vie à Izmir, est-il très important? Absolument pas ! Pour comparer avec la France, on peut aisément diviser par 3 le prix du coût de la vie.
Quel est le nombre de chrétiens vivant en Turquie?
Il est très difficile de faire une estimation précise du nombre de chrétiens vivant en Turquie, d’autant plus qu’ils sont divisés en plusieurs dizaines de groupes, dont les rites, voire le dogme, sont fort différents. Les Arméniens en forment le principal groupe.