Table des matières
Quels banquiers ont organisé la Seconde Guerre mondiale?
Des banquiers anglo-saxons ont organisé la Seconde Guerre mondiale. À l’occasion du 70e anniversaire de la Victoire contre le nazisme, nous publions une étude de Valentin Katasonov sur le financement du NSDAP et le réarmement du Troisième Reich.
Quand va commencer la Première Guerre mondiale?
40 La Première Guerre mondiale va connaître une totalisation progressive du conflit : ses implications et ses conséquences vont toucher non seulement les combattants, mais aussi l’ensemble des civils. La guerre de position se met en place à la fin de l’année 1914.
Quels sont les besoins de financement sous l’Ancien Régime?
Impôts et besoins de financement sous l’Ancien Régime. 3Jusqu’en 1789, la fiscalité française se divise en une fiscalité royale, une fiscalité d’Eglise, et une fiscalité seigneuriale. Concentrons-nous sur la fiscalité royale, dont l’évolution est la plus marquante.
Quelle est la position des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale?
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis sont dans une position dominante. Pourtant, pendant la croissance des Trente Glorieuses, ils connaissent une croissance économique moins forte que dans les autres pays développés.
Comment survivre à la guerre civile?
La guerre civile a éclaté et vous devez maintenant établir la liste des tâches. Ce qu’il vous faudra faire pour survivre à cette situation. Dans le feu de l’action on peut se laisser paralyser par la peur et ne plus savoir quoi faire.
Quelle est la Banque des règlements internationaux?
La Banque des règlements internationaux (BRI) a joué un rôle important pendant la Seconde Guerre mondiale. Tête de pont des intérêts états-uniens en Europe, elle assurait la liaison entre les entreprises anglo-américaines et allemandes.
Quels sont les banquiers qui ont soutenu Hitler en 1931?
Les banquiers qui ont soutenu Hitler en 1931 sont précisément ceux qui ont soutenu l’élection de Roosevelt. Une fois en poste, le nouveau président ne pouvait guère faire moins qu’accorder de généreux crédits à l’Allemagne.