Table des matières
- 1 Quels éléments caractérisent la maison individuelle des années 80?
- 2 Quels sont les défauts des maisons des années 80?
- 3 Est-ce que une infiltration d’eau pourrait endommager la structure de la maison?
- 4 Comment s’informer sur l’histoire des maisons paysannes?
- 5 Est-ce que la vie était moins chère en mars 1980?
- 6 Quel est le prix des logements à Paris depuis 1900?
Quels éléments caractérisent la maison individuelle des années 80?
Plusieurs éléments caractérisent la maison individuelle des années 80 : orientation de la maison en fonction de la forme de la parcelle et de la position par rapport à la voirie, surface habitable plutôt grande (59\% des maisons construites dans cette période font plus de 95 m2).
Quels sont les défauts des maisons des années 80?
Pourtant, les maisons des années 80 n’ont pas que des défauts ! De par leurs volumes simples et leur façade neutre, l’ isolation par l’extérieur est possible : la surface habitable est ainsi préservée.
Est-ce que cette réglementation est appliquée à la Maison Neuve?
Toutefois, cette réglementation est loin d’être appliquée à la lettre dans toutes les constructions de maison neuve, et lorsque c’est le cas, la barrière anti-capillarité n’est pas toujours correctement réalisée. Vous constatez la présence de moisissures, d’odeurs ou d’un crépi qui s’effrite?
Est-ce que une infiltration d’eau pourrait endommager la structure de la maison?
Le cas échéant, une infiltration d’eau pourrait endommager la structure de la maison et l’entrée d’air froid, pour sa part, pourrait entraîner des frais excessifs de chauffage.
Comment s’informer sur l’histoire des maisons paysannes?
Pour s’informer sur l’histoire des maisons CAUE www.caue80.asso.fr Fédération nationale CAUE www.fncaue.asso.fr rubrique ABCédaire du particulier Maisons paysannes www.maisons-paysannes.org Direction Régionale de l’Environnement de Picardie www.picardie.ecologie.gouv.fr rubrique Atlas des paysages de la Somme – le cadre bâti.
Combien de maisons a-t-il évolué?
DE – 12 000 à -1 000, l’habitat a évolué vers des maisons le plus souvent communautaires, parfois plus petites, généralement composées d’ossature bois avec des poteaux ancrés au sol, des charpentes porteuses et des murs en terre type torchis.
Est-ce que la vie était moins chère en mars 1980?
Il paraît compliqué de dire que la vie était moins chère avant sans prendre en compte le niveau des salaires de l’époque. En mars 1980, le SMIC était de 309,40€ (il a vite augmenté pour passer à 341,25€ en décembre).
Quel est le prix des logements à Paris depuis 1900?
Depuis 1900, le prix des logements à Paris a été multiplié par près de 10000 et depuis 1936, les prix des logements en France a lui été multiplié par plus de 3000. Une telle évolution ne peut-être rendue sur un graphique linéaire, aussi c’est une échelle logarithmique qui a été utilisée ci-dessous. Source: CGEDD