Table des matières
Quels objets peuvent être stockés dans le coffre fort?
De très nombreux objets peuvent être stockés dans le coffre fort, selon son volume : bijoux, d’œuvres d’art, de certificats d’authenticité d’œuvres d’art, d’une collection de timbres rares, de papiers précieux, de lettres et objets souvenirs, de clefs, d’un testament, de lingots d’or…
Pourquoi le coffre-fort numérique?
Le coffre-fort numérique vous permet de stocker vos factures et vos divers documents administratifs ( contrat de travail, contrat de garantie…). La conservation des documents importants est d’ailleurs une obligation légale.
Comment sélectionner un coffre-fort?
Avant de sélectionner le type de coffre-fort et son système de verrouillage, il est nécessaire d’évaluer son besoin en espace de stockage. On compte de nombreux coffres dont la taille varie de quelques litres à plus de 100 litres pour les plus conséquents.
Comment accéder à votre coffre-fort?
En revanche, pour accéder à votre coffre-fort, vous devez être accompagné d’un employé de la banque, ce qui limite vos visites aux heures d’ouverture de l’établissement. L’employé de la banque possède une clef de contrôle sans laquelle l’accès à votre coffre-fort est impossible.
Quels sont les contrats de location de coffre fort?
Il existe des contrats de location de coffres-forts de courte durée pour les personnes qui n’en ont besoin que ponctuellement. Il est donc possible de louer un coffre fort pour des vacances ou une hospitalisation. Il est aussi possible de réserver un coffre-fort en amont dans une autre localité, depuis sa propre banque.
Combien coûte un coffre-fort de 30 dm3?
En moyenne, un coffre-fort de 30 dm3 se loue à l’année entre 90 et 120 € avec une garantie d’environ 30.000 €. Les frais de location d’un coffre-fort sont variables d’une banque à l’autre et selon le contrat choisi. Le contrat type porte sur une année reconductible tacitement ou sur une location à durée indéterminée.