Quels sont les accidents de la vie privée?
Un accident de la vie privée peut se définir comme un traumatisme non intentionnel, qui ne survient, ni sur la route (accident de la circulation), ni pendant les heures de travail (en lien avec une activité professionnelle)(1). Les conséquences financières d’un accident de la vie privée peuvent être très importantes.
Est-ce que la garantie couvre les accidents de la route?
La garantie ne couvre ni les accidents de la route, ni les accidents de travail, dont l’indemnisation est prise en charge par d’autres assurances. Vérifiez également les éléments du contrat que l’assureur vous propose. En effet, certains risques peuvent être spécifiquement exclus de la protection (certaines activités sportives par exemple).
Qu’est-ce que la garantie accidents de la vie?
Assurance : qu’est-ce que la garantie accidents de la vie? La garantie accidents de la vie (GAV) est une assurance qui vous protège en cas d’accident de la vie courante. Elle intervient quand le responsable de l’accident n’est pas identifié ou s’il s’agit de vous-même ou d’un de vos proches.
Quelle est la couverture d’assurance pour les accidents non professionnels?
Toute personne assurée contre les accidents non professionnels bénéficie également de la couverture d’assurance au sens de la LAA. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre brochure Assuré dans le monde entier. Bon voyage avec la couverture d’assurance de la Suva en cas d’accidents non professionnels survenant à l’étranger .
Quand intervient la garantie de l’accident?
Elle intervient quand le responsable de l’accident n’est pas identifié ou s’il s’agit de vous-même ou d’un de vos proches. Les risques couverts par la garantie varient d’un assureur à l’autre. Ils peuvent être parfois déjà couverts par d’autres assurances (assurance maladie, complémentaire santé, assurance de la carte bancaire…).