Quels sont les Antiepileptiques?
Médicaments
- Phénobarbital (Gardénal®, Alepsal®, Kaneuron®)
- Valproate de sodium (Dépakine®)
- Carbamazépine (Tégrétol®)
- Phénytoine (Dihydan®)
- Ethosuximide (Zarontin®)
- Benzodiazépines (Valium®, Urbanyl®, Rivotril®)
- Vigabatrin (Sabril®)
- Lamotrigine (Lamictal®)
Quels sont les prémices d’une crise d’épilepsie?
Quels sont les symptômes de l’épilepsie?
- secousses musculaires incontrôlées et localisées à un bras ou la moitié du corps par exemple (dites « mouvements tonico-cloniques » ou convulsions) ;
- hallucinations sensorielles : visuelles, auditives, gustatives (mauvais goût) ou olfactives (mauvaise odeur) ;
Quels sont les bénéfices des traitements anti-épileptiques?
Effets utiles en clinique. Les traitements anti-épileptiques ont pour objectif de traiter la maladie épileptique en prévenant la récurrence des crises. L’objectif thérapeutique est donc de rendre le patient libre de crise, si possible en monothérapie sinon en recours à une association thérapeutique.
Est-ce que le traitement antiépileptique est efficace?
En aucun cas un traitement antiépileptique, aussi efficace soit-il, ne doit se faire au détriment de la qualité de vie du patient. En cas survenue d’ effets indésirables gênants, il faut les signaler à son médecin et aucun cas interrompre ou modifier son traitement antiépileptique sans son avis.
Quels sont les effets des médicaments antiépileptiques?
Les médicaments antiépileptiques sont souvent à l’origine d’ effets indésirables : fatigue, somnolence, gain ou perte de poids, dépression, perte de la coordination motrice ou problèmes d’élocution, par exemple.
Comment sont classés les médicaments anti-épileptiques?
Ces médicaments sont classés en anti-épileptiques de première génération (classiques) et de deuxième génération (nouveaux) selon leur date de commercialisation. Des nouvelles molécules sont actuellement en cours de développement.