Table des matières
Quels sont les coûts des services publics?
Ils comprennent le loyer et les coûts des services publics, les dépenses de marketing et du matériel informatique de même que les avantages sociaux. Ils ne fluctuent pas directement avec les volumes de fabrication ou d’achat de sorte qu’on les décrit généralement comme étant fixes ou semi-variables.
Comment déduire les dépenses payées d’avance?
Vous pouvez déduire le coût de services publics tels que l’électricité, le chauffage, l’eau et la câblodistribution lorsque votre entente de location d’unités ou de locaux précise que vous payez pour ces services. On entend par « dépenses payées d’avance » le coût des services que vous payez à l’avance.
Quelle est la part des dépenses publiques dans le PIB?
La part des dépenses publiques dans le PIB a augmenté en plusieurs décennies. Elle représentait environ 35\% de la richesse nationale produite en un an (PIB) dans les années 60. C’est dans les années 90 qu’elle a atteint la moitié du PIB.
Comment pouvez-vous déduire vos dépenses personnelles?
Toutefois, en règle générale, vous pouvez déduire toute dépense raisonnable que vous engagez pour gagner un revenu. Les dépenses que vous pouvez déduire comprennent, entre autres, la TPS/TVH que vous engagez sur ces dépenses, moins tout crédit de taxe sur les intrants demandé. Vous ne pouvez pas déduire vos dépenses personnelles.
Quels sont les coûts de stockage d’une entreprise?
Par exemple, les items qui constituent le stock d’une entreprise n’auront probablement pas exactement les mêmes coûts de stockage (même au sein du même entrepôt ou de la même catégorie). Des différences apparaissent du fait des volumes de vente, des rotations, de l’encombrement variable des items, etc.
Quels sont les coûts de la logistique amont?
Les coûts de la logistique amont, liés au transport et à la réception (décharger, inspecter). Ces coûts varient. Par ailleurs, les frais de transport du fournisseurs sont bien souvent dépendants du volume total de la commande, ce qui peut entraîner de grosses variations du coût par unité commandée.
Quel est le coût de la commande elle-même?
Le coût du processus de la commande elle-même: il peut être considéré comme un coût fixe, indépendant du nombre d’unités commandées. Il inclut typiquement des frais liés au fait d’émetttre une commande, et toutes sortes de frais administratifs ayant trait au traitement des factures, à la compta ou à la communication.