Table des matières
Quels sont les détails de la rayure de la voiture?
Les détails des dégâts dans le cas de la rayure de la voiture. Un schéma explicatif. Le constat amiable doit être envoyé à l’assurance auto sous cinq jours. Suivant le type de contrat assurance auto choisi, la prise en charge des rayures de voiture se fera ou pas avec une franchise à payer.
Comment traiter les rayures de votre voiture?
Si les rayures sont plus profondes, vous devrez envisager d’utiliser un stylo ou un pinceau de retouche peinture, à défaut de faire repeindre votre carrosserie par un professionnel. Il est alors important de traiter rapidement la rayure, au risque d’endommager définitivement votre voiture si la rouille venait à apparaître.
Quelle est la prise en charge des rayures de voiture?
Suivant le type de contrat assurance auto choisi, la prise en charge des rayures de voiture se fera ou pas avec une franchise à payer. Les cas de rayures sont des sinistres en hausse et quand le tiers n’est pas identifié, les propriétaires sont parfois démunis car les frais sont à leur charge.
Quelle est la responsabilité du conducteur pour les rayures sur votre voiture?
Ainsi il est essentiel que la déclaration soit avérée pour les rayures sur la voiture. Dans le cas de voiture rayée, le coefficient Bonus/Malus n’est pas touché puisque la responsabilité du conducteur n’est pas engagée. Éviter dans les parkings de vous serrer à une voiture.
Quel est le cas d’une voiture rayée?
Dans les cas d’une voiture rayée on a souvent affaire à des actes de malveillance. Il est donc assez rare que le fautif laisse ses coordonnées. Votre véhicule peut aussi avoir été rayé sur un parking par un tiers qui peut être identifié. On distingue donc deux cas de figure pour un sinistre concernant une voiture rayée.
Quel est le tiers de la remise en état de votre voiture?
Si le tiers est identifié : alors c’est son assurance qui couvrira les réparations de votre voiture, que vous soyez assuré en tout-risque ou au tiers. Si le montant de la remise en état est supérieur à la valeur de votre voiture, alors votre auto risque d’être classée VEI (véhicule économiquement irréparable).