Quels sont les éléments à regarder en premier dans un graphique?
Pour cela il faut d’abord donner sens aux axes des abscisses et des ordonnées, dans le cas d’un diagramme rectangulaire ou d’une courbe. Il suffit en général de se servir du titre….Appliquons les 3 étapes.
- Repérer. La source, la date, le lieu.
- Comprendre. Précisez les unités, et ce qui est mesuré.
- Analyser.
Quelle est l’efficacité du graphique en ligne?
L’efficacité du graphique en ligne réside dans sa simplicité: il permet de facilement visualiser les cours de clôture pour une paire de devises à un moment précis. Ce sont les graphiques les plus faciles à comprendre: sur un graphique linéaire, les prix sont affichés sur le côté et les dates en bas.
Quelle est la longueur des graphiques en barres?
Sur les graphiques à barres, la longueur de chaque barre ou ligne verticale indique l’écart des cours sur une période ou une fourchette de négociation pour une paire de devises donnée. Les graphiques en barres sont donc le plus souvent utilisés pour observer la volatilité d’un marché: plus les barres sont longues, plus le marché est volatil.
Quels sont les graphiques qui représentent les parties d’un tout?
Clarifiez le nombre de variables que vous souhaitez montrer, combien de points de données vous souhaitez afficher et comment vous souhaitez échelonner vos axes. Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps. Les graphiques en pyramide ou en secteurs représentent les parties d’un tout.
Comment afficher un graphique?
Dans votre document Word, cliquez sur Insérer > graphique. Sélectionnez le type de graphique que vous voulez, par exemple, un graphique en colonnes ou en secteurs, puis cliquez sur OK. (Si vous ne savez pas quel type choisir, déplacez-vous vers le bas de la liste Tous les graphiques pour afficher un aperçu de chaque type.)