Table des matières
Quels sont les employés qui doivent recevoir le salaire minimum?
Tous les employés doivent recevoir le salaire minimum sauf s’ils ne sont pas visés par les normes d’emploi provinciales ou s’ils sont exclus en vertu de la législation. Parmi les groupes d’employés qui sont exclus, il y a : les fonctionnaires électoraux, les recenseurs et toute autre personne nommée temporairement en vertu de la Loi électorale.
Comment les employeurs décident si les employés recevront une augmentation des salaires?
Les employeurs décident si les employées recevront une augmentation et à quel moment. Les employeurs ne sont pas obligés d’augmenter les salaires des employés, peu importe depuis combien de temps les employés travaillent pour eux. Les employés doivent recevoir au moins le salaire minimum.
Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?
Votre contrat de travail peut aussi prévoir que votre employeur vous remboursera des frais de voyage ou de représentation sur présentation d’une pièce justificative. Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard? Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation.
Quelle est la prise en charge des frais de transport par l’employeur?
La prise en charge des frais de transport par l’employeur est subordonnée à la remise ou, à défaut, à la présentation des titres par le salarié. Pour être admis à la prise en charge, les titres doivent permettre d’identifier le titulaire et être conformes aux règles de validité définies par l’établissement public,…
Quel est le taux du salaire minimum?
Salaire minimum. Le taux du salaire minimum est actuellement de 13,10 $ l’heure. Ce taux est en vigueur depuis le 1 er mai 2020. Les travailleuses et les travailleurs ont droit au salaire minimum qu’ils travaillent à temps plein, à temps partiel, à la pièce ou à la commission.
Quel est le salaire minimum pour une semaine de travail légale?
Heures spécifiées par semaine : 35. Le salaire minimum mensuel sera de 1 521,22 pour une semaine de travail légale de 35 heures.
Est-ce que le salaire minimum augmente?
Lorsque le taux du salaire minimum augmente, l’employeur n’est pas obligé d’ajuster le salaire du travailleur si le salaire qu’il reçoit est plus élevé que le taux minimum. Le travailleur doit recevoir au moins le salaire minimum même s’il a certains avantages comme une voiture ou un logement fourni par son employeur.