Table des matières
Quels sont les frais déductibles pour les infirmiers libéraux?
Quels sont les frais déductibles pour les infirmiers libéraux? En tant qu’IDEL, vous avez forcément des dépenses professionnelles à faire dans l’exercice de votre activité libérale. Ces charges sont déductibles de votre revenu, à condition d’être raisonnables, justifiés et appuyés par une facture.
Quels sont les frais déductibles?
Les frais déductibles sont un ensemble de charges que vous payez, de nature variée, que vous pouvez déduire de votre revenu imposable. Ce sont donc des dépenses professionnelles qui font baisser votre bénéfice imposable !
Quels sont les frais médicaux admissibles à l’impôt?
Certains frais, dont la prise en charge semble moins évidente, mais qui peuvent contribuer à améliorer le quotidien de personnes atteintes de troubles médicaux, peuvent faire partie des frais médicaux admissibles aux fins de l’impôt. N’oubliez pas que certains d’entre eux pourraient nécessiter une ordonnance d’un médecin.
Comment déduire les frais médicaux pour une famille immédiate?
Vous ou votre conjoint pouvez déduire les frais médicaux engagés pour les membres de votre famille immédiate. Cela inclut les enfants ou les enfants par alliance âgés de 18 ans ou moins de l’un ou l’autre des conjoints. Ces frais doivent être indiqués à la ligne 33099 de votre déclaration.
Comment sont autorisées les infirmières libérales?
Comme vous le savez sûrement, les infirmières libérales sont autorisées par l’administration fiscale à déduire bon nombre de dépenses, à condition qu’elles soient générées par votre activité professionnelle. Frais kilométriques notamment, mais aussi vos frais de blanchissage.
Est-ce que certaines dépenses sont personnelles et non déductibles?
D’ores et déjà, sachez que certaines dépenses sont considérées comme personnelles et non déductibles dans le cadre d’une activité d’infirmier : Frais de coiffure, Salle de sport, Permis de conduire, Impôt sur le revenu. Des règles s’appliquent quant au montant de certaines charges déductibles, comme pour les cadeaux ou les repas.
Pourquoi les frais dentaires sont déductibles de vos impôts?
Concernant les frais dentaires, ils ne sont généralement pas déductibles de vos impôts ni même considérés comme des frais réels. En effet, il s’agit plutôt d’une dépense personnelle. Mais comme vous le verrez dans cet article, il existe des exceptions.