Quels sont les interrupteurs de fin de course métalliques?
Interrupteurs de fin de course métalliques Nos interrupteurs de fin de course métalliques 30 mm série Produits aux standards européens (EN50047) avec des contacts à ouverture positive y compris en version rupture brusque, ce qui en autorise l’usage en application de sécurité.
Comment fonctionne l’interrupteur électrique?
Comme nous venons de le mentionner, l’interrupteur électrique reçoit le courant. Aussi, il possède avant tout un rôle de récepteur et délivre de l’électricité aux luminaires de toute sorte, en ouvrant et en fermant le circuit électrique.
Est-ce que l’interrupteur est protégé?
Nous l’avons vu, l’interrupteur permet de fermer le circuit électrique ou de l’ouvrir, afin de délivrer l’énergie permettant d’alimenter les luminaires d’une pièce. L’interrupteur en lui-même n’est pas protégé.
Quels sont les interrupteurs de positions mécaniques?
Les interrupteurs de positions mécaniques peuvent aussi être appelés « Détecteur de position » et « Interrupteur de fin de course ». Ils coupent ou établissent un circuit lorsqu’ils sont actionnés par un mobile. La détection s’effectue par contact d’un objet extérieur sur le levier ou un galet.
Que signifie un interrupteur à trois positions?
D’un point de vue électronique, il est équivalent à un interrupteur à trois positions ou « toggle switch » dans les logiciels d’électroniques en anglais. D’autres capteurs peuvent s’apparenter à des interrupteurs, comme les fourches optiques.
Comment connecter un microrupteur à un microcontrôleur?
Dernière étape, connectons un composant sur ce microrupteur. On a choisi l’entrée numérique d’un microcontrôleur : il suffit de connecter l’entrée à la patte Com de notre montage pour pouvoir « lire » la valeur de l’interrupteur : 0V quand l’interrupteur est ouvert, et 5V quand l’interrupteur est fermé.